Suisse
Zurich

L'EPFZ reste la meilleure université d'Europe (continentale)

La meilleure université d'Europe continentale est en Suisse, selon ce classement

L'Ecole polytechnique de Zurich est la meilleure université hors de Grande-Bretagne et des Etats-Unis (image d'illustration).
Un professeur donne un cours à l'Ecole polytechnique de Zurich.Image: sda
L'institution zurichoise reste la haute école la mieux classée hors des Etats-Unis et du Royaume-Uni, selon un classement des universités réalisé par Times Higher Education.
12.10.2022, 03:0012.10.2022, 08:39
Plus de «Suisse»

L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), 11e, reste la meilleure université d'Europe continentale et gagne quatre places par rapport à l'année passée (15e).

L'université britannique d'Oxford conserve sa première place au classement des universités réalisé par Times Higher Education (THE). Celles de Harvard (USA) et de Cambridge (GB) complètent le podium.

De son côté, l'EPFL perd un rang pour pointer désormais à la 41e place, selon ce classement publié mercredi:

  • L'Université de Zurich est également en recul, de la 75e à la 82e position;
  • Celle de Berne en revanche entre dans le Top 100 et se classe 94e (101e l'an dernier), devant Bâle, 101e, en progression de deux places.

Lausanne en forte progression

L'Université de Lausanne enregistre une forte progression, de la 176e à la 135e place, tandis que Genève, 197e l'an dernier, disparaît du Top 200 et se retrouve dans la catégorie 201-250.

Comme précédemment, les dix premières places ne sont occupées que par des institutions américaines et britanniques. Et les hautes écoles européennes sont de plus en plus sous pression des institutions de pays asiatiques, précise THE.

Ce classement recense 1799 universités de 104 pays. Il est réalisé à partir de treize indicateurs de performance sondant l'enseignement, la recherche, le transfert de connaissances et les perspectives internationales. (ats/jch)

La France est étouffée par une pénurie de carburant
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Raiffeisen se penche sur le passé antisémite d'un de ses fondateurs
Les premières banques Raiffeisen en Allemagne ont été fondées par un homme antisémite, mais cela n'a pas affecté les politiques des établissements suisses.

Le fondateur des premières banques Raiffeisen, en Allemagne, était antisémite, mais ses positions n'ont pas influencé la politique des établissements suisses. Une étude mandatée par la banque le révèle, suite à une polémique sur le nom donné à une place à Saint-Gall.

L’article