En février, le salaire des collaboratrices et collaborateurs de l'administration de la ville de Zurich a été versé deux fois par erreur. Et on ne sait pas pourquoi.
26.02.2024, 12:1726.02.2024, 14:36
La ville de Zurich a versé deux fois le salaire de ses employés en février. Claudia Naegeli, porte-parole du département des finances, l'a confirmé sur demande. Les employés ont été informés de l'erreur, lundi matin, sur l'Intranet de l'administration municipale.
Une erreur technique de traitement a été commise par la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Le paiement des salaires de février a été déclenché deux fois, ont indiqué, lundi, la ville et la banque dans un communiqué. Tout a été fait correctement dans l'administration.

Surprises pour les employés de la ville de Zurich (image d'illustration).Image: Shutterstock
Les 30 000 employés de la ville qui ont reçu un double salaire ne doivent pas se réjouir. Ils ont l'obligation de rembourser le deuxième salaire versé par erreur. Le montant versé en trop s'élève à 175 millions de francs. La ZKB et la ville cherchent actuellement une solution pour que le remboursement s'effectue le plus simplement possible. (jah avec ats)
Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les plages du Vengeron et la plage de Pregny-Chambésy (GE) sont temporairement fermées au public en raison d'un déversement d'importantes quantités d'eaux usées dans le cours d'eau du Vengeron.
Deux collecteurs défaillants sont à l'origine de l'incident. «Nous avons retrouvé du béton dans un collecteur qui a généré un bouchon», a expliqué Guillaume Marsac, directeur général adjoint de l'office cantonal de l'eau. Ce béton provient peut-être d'un chantier. Une enquête a été ouverte pour tenter d'établir les faits.