Suisse
Zurich

Ville de Zurich: Salaires de février versés par erreur deux fois

30 000 employés suisses ont reçu deux fois leur salaire ce mois-ci

En février, le salaire des collaboratrices et collaborateurs de l'administration de la ville de Zurich a été versé deux fois par erreur. Et on ne sait pas pourquoi.
26.02.2024, 12:1726.02.2024, 14:36

La ville de Zurich a versé deux fois le salaire de ses employés en février. Claudia Naegeli, porte-parole du département des finances, l'a confirmé sur demande. Les employés ont été informés de l'erreur, lundi matin, sur l'Intranet de l'administration municipale.

Une erreur technique de traitement a été commise par la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Le paiement des salaires de février a été déclenché deux fois, ont indiqué, lundi, la ville et la banque dans un communiqué. Tout a été fait correctement dans l'administration.

En février, le salaire des collaboratrices et collaborateurs de l'administration de la ville de Zurich a été versé deux fois par erreur. On ne sait pas encore clairement pourquoi cela s'est  ...
Surprises pour les employés de la ville de Zurich (image d'illustration).Image: Shutterstock

Les 30 000 employés de la ville qui ont reçu un double salaire ne doivent pas se réjouir. Ils ont l'obligation de rembourser le deuxième salaire versé par erreur. Le montant versé en trop s'élève à 175 millions de francs. La ZKB et la ville cherchent actuellement une solution pour que le remboursement s'effectue le plus simplement possible. (jah avec ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Constellation: la procureure répond aux critiques
Les prises de parole de Beatrice Pilloud, procureure générale du Valais, sont rares depuis l'incendie de Crans-Montana. Dans un entretien, elle revient sur l'enquête et sur les reproches dont elle fait l'objet.
«Je suis la première à ressentir la pression, elle pèse sur moi», a déclaré Beatrice Pilloud dans une interview accordée au Walliser Bote mercredi. La procureure générale du canton du Valais revient sur son rôle dans la procédure de Crans-Montana et évoque, notamment, les attaques récurrentes de certains médias à son encontre.
L’article