Suisse
Zurich

La gare de Zurich pue, des équipes de nettoyage sont mobilisées

La gare de Zurich pue, des équipes de nettoyage sont mobilisées

Une odeur nauséabonde provoque depuis des semaines le mécontentement des voyageurs dans certaines parties de la gare de Zurich. Les CFF demandent de faire preuve de patience et fournissent quelques explications. Des équipes de nettoyage sont mobilisées pour mettre fin aux odeurs.
08.08.2022, 19:3609.08.2022, 06:42

Ça pue à la gare de Zurich. Les voies 31 à 34 de la gare souterraine sont concernées par une puanteur ressentie par les usagers depuis des semaines. Soit «là où les trains express de Berne, Olten, Saint-Gall et Thurgovie se croisent et où les différentes lignes de S-Bahn entrent et sortent», selon nos collègues de watson à Zürich.

D'après eux, la puanteur a été remarqué pour la première fois à la mi-juillet, mais «cela n'a pas vraiment semblé en déranger beaucoup». L'affaire a commencé à faire du bruit quand les médias 20 Minutes et Blick ont traité le sujet. Et les CFF de devoir s'expliquer, déclarant d'abord à watson que la cause de cette histoire était encore inconnue.

On a trouvé les coupables

A présent, l'entreprise semble avoir trouvé le coupable. Ou plutôt les coupables. L'odeur désagréable – de «matières fécales» selon nos confrères alémaniques, ou «d'œuf pourri» d'après le Tages Anzeiger – est essentiellement provoquée par les bioréacteurs installés dans les toilettes des nouvelles rames Dosto, mais aussi par la chaleur, a indiqué ce 8 août un porte-parole des CFF à Keystone-ATS.

Dans la gare, les CFF ont posé des affiches qui informent sur l'odeur désagréable et demandent aux voyageurs de faire preuve de compréhension. «Nous avons intensifié le nettoyage et éliminons la cause le plus rapidement possible», peut-on y lire. Des équipes de nettoyage sont sur place.

Toutes les surfaces de la gare souterraine sont nettoyées plusieurs fois par jour et les voies cinq fois par semaine, avec une machine à haute pression. (ats/jof)

Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les Suisses ne veulent pas «lutter contre la pénurie de logements»
En campagne ou dans les villes, le manque de logements est criant. Et si des solutions existent, les plus simples ou évidentes ne séduisent pas les Suisses.
En Suisse, l'immobilier est en crise. La pénurie de logements est largement ressentie en Suisse. Mais lorsqu’il s’agit d’y remédier concrètement, le consensus s’effondre. C’est le paradoxe que met en lumière une enquête représentative de Comparis: la majorité de la population estime manquer de logements dans sa région, tout en rejetant massivement les mesures structurelles nécessaires pour en créer davantage.
L’article