C'est presque pour la vie! Entre janvier et mars, un quart des voyageurs, utilisant la plateforme de location de biens immobiliers Aibnb, avaient réservé des séjours de 28 jours ou plus. Une tendance qui s'est accélérée avec la pandémie. Un chiffre en hausse de 14% par rapport à 2019, avant que la pandémie ne bouleverse l'économie mondiale, a précisé l'entreprise lors de la publication de ses résultats trimestriels.
«Un nombre croissant de voyageurs découvrent qu'ils n'ont pas besoin d'être attachés à un lieu unique de vie et de travail» ont-ils ajouté. Les séjours d'au moins 7 nuits ont, eux, représenté la moitié des réservations sur le trimestre.
Du côté de son chiffre d'affaires trimestriel, la plateforme emblématique de l'économie du partage a fait mieux que prévu en dégageant 800 millions de francs de revenus, une hausse de 5% de mieux que l'année précédente. Mais elle a aussi fait part d'une perte nette d'un milliard, notamment due au remboursement de prêts à terme et à des dépenses liées à des rémunérations en actions.
Airbnb s'est toutefois montré confiant sur un retour de croissance pour l'industrie du voyage, alors que la pandémie montre des signes d'accalmie, notamment aux Etats-Unis et en Europe. (ats)