
La finale de «Koh Lanta La Légende» s'est terminée sans vainqueur.Image: TF1
En fin de semaine passée, la productrice de l'émission star de TF1, Alexia Laroche-Joubert a répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse. Visiblement, elle a encore en tête le fiasco de la saison anniversaire de Koh-Lanta qui s'est terminée sans gagnant.
07.02.2022, 11:1007.02.2022, 12:53
Koh-Lanta revient le 22 février prochain sur TF1. Une nouvelle saison réunissant 24 candidats qui s'affronteront durant 40 jours à Palawan aux Philippines. Et il y aura une surprise avec un deuxième totem, le totem maudit:
On vous expliquait tout ici👇
L'occasion de tirer un trait sur l'édition anniversaire, «Koh-Lanta La Légende», marquée par des nombreuses polémiques et notamment des tricheries. A tel point que la finale s'est terminée sans vainqueur, les 100 000 euros promis au gagnant étant reversés à l'association Bertrand-Kamal qui lutte contre le cancer. Un scénario qu'Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, n'a visiblement pas encore digéré:
«En tant qu’ancienne directrice d’école (réd: de la Star Academy), j’aurais bien foutu deux ou trois claques à l’ancienne promotion»
Alexia Laroche-Joubert, productrice
Vendredi dernier, elle s'est présentée devant la presse en compagnie de Denis Brogniart et des autres membres de l'équipe pour présenter la nouvelle saison. Mais, forcément, il était impossible de ne pas évoquer l'ancienne.
Vous n'avez pas encore répondu à notre sondage sur Koh-Lanta? C'est ici👇
Pour Rémi Faure, directeur des programmes de TF1, les explications des tricheries ne sont pas à chercher du côté du manque de nourriture.«Toutes les saisons de Koh-Lanta sont dures et exigeantes. Nombreuses sont celles à avoir débuté sans riz. Il n'y a donc pas de cause à effet», a-t-il assuré lors de la conférence de presse, des propos relayés par La Libre.
Denis Brogniart a lui invité à tourner la page de ce fiasco: «Faut qu’on passe à la nouvelle saison. Fin de l’histoire!» Alexia Laroche-Joubert ne peut qu'approuver:
«Ça nous a fait du bien d’arriver avec des anonymes, dans un nouveau décor et avec une nouvelle mécanique»
Alexia Laroche-Joubert, productrice
World of watson: le couple d'influenceurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Netflix a révélé que 50 % de ses abonnés regardent des films et des séries d’animation japonaise. Un engouement impressionnant auquel nous répondons avec une sélection de nos incontournables.
Lors de l’Anime Expo de Los Angeles, une célèbre convention qui a pris place début juillet 2025, Netflix a annoncé que plus de la moitié de ses utilisateurs à travers le monde regardaient aujourd’hui ce qu’on appelle des animes — un terme communément utilisé pour désigner les films ou séries issus de l’animation japonaise, souvent adaptés de mangas. Selon les chiffres relayés par
The Hollywood Reporter, ils seraient près de 150 millions de téléspectateurs sur 300 millions à s’enthousiasmer pour ce type de contenus.