DE | FR
L'acte héroïque de soeur Ann Nu Thawng a été largement rapporté dans les médias birmans.
L'acte héroïque de soeur Ann Nu Thawng a été largement rapporté dans les médias birmans. Image: Twitter @CardinalMaungBo

L'incroyable courage de cette nonne nous rappelle des souvenirs

Alors que la police ouvrait le feu sur des manifestants pro-démocratiques, dimanche, une religieuse chrétienne s'est interposée. Une image qui nous rappelle une célèbre scène de 1989, sur la place Tian'anmen.
01.03.2021, 18:1101.03.2021, 18:30

La Birmanie (ou Myanmar) est actuellement en plein coup d'Etat. Dimanche, le pays d'Asie-du-Sud-est a vécu la journée la plus sanglante depuis le début des affrontements. Les forces de l'ordre usent de méthodes de plus en plus meurtrières pour contrer les manifestations pro-démocratiques.

Le média indépendant Myanmar Now a rapporté qu'au moins 18 personnes ont été tuées après que des policiers ont ouvert le feu sur des manifestants protestant contre le coup d'État militaire, à plusieurs endroits dans les grandes villes. Trois personnes sont mortes à Dawei, située dans le sud du pays.

Au milieu de ces scènes sanglantes, une femme s'est illustrée par son courage en se mettant en travers du chemin de la police qui s'apprêtait à en découdre avec les manifestants. En larmes, la nonne s'est agenouillée devant les forces de l'ordre dans un acte de désespoir qui a permis à des manifestants de s'enfuir.

Sur sa page Twitter, le cardinal Charles Bo, archevêque de Rangoon, a publié plusieurs photos de la scène, qui n'est pas sans nous rappeler l'intervention de l'homme qui s'était dressé contre des chars lors des manifestations de la place Tian'anmen en 1989:

(ade)

Thèmes

Plus d'article «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Union européenne se prépare à un «hiver difficile»
Réduire la dépendance énergétique envers Moscou. Telle est la volonté prise vendredi par les dirigeants de l'Union européenne, suite au sommet qui s'est déroulé à Bruxelles. Mais cette décision n'est pas sans encombre, elle risque de causer un «hiver difficile».

Les dirigeants de l'UE, réunis en sommet à Bruxelles, se sont engagés vendredi à intensifier leurs efforts pour réduire leur dépendance énergétique envers Moscou qui a commencé à réduire ses livraisons de gaz, faisant craindre un «hiver difficile».

L’article