International

Une nonne permet à des manifestants de fuir la police

Birmanie, Myanmar, Ann Nu Thawng, Ann Nu Thawng, police, manifestations
L'acte héroïque de soeur Ann Nu Thawng a été largement rapporté dans les médias birmans. Image: Twitter @CardinalMaungBo

L'incroyable courage de cette nonne nous rappelle des souvenirs

Alors que la police ouvrait le feu sur des manifestants pro-démocratiques, dimanche, une religieuse chrétienne s'est interposée. Une image qui nous rappelle une célèbre scène de 1989, sur la place Tian'anmen.
01.03.2021, 18:1101.03.2021, 18:30
Plus de «International»

La Birmanie (ou Myanmar) est actuellement en plein coup d'Etat. Dimanche, le pays d'Asie-du-Sud-est a vécu la journée la plus sanglante depuis le début des affrontements. Les forces de l'ordre usent de méthodes de plus en plus meurtrières pour contrer les manifestations pro-démocratiques.

Le média indépendant Myanmar Now a rapporté qu'au moins 18 personnes ont été tuées après que des policiers ont ouvert le feu sur des manifestants protestant contre le coup d'État militaire, à plusieurs endroits dans les grandes villes. Trois personnes sont mortes à Dawei, située dans le sud du pays.

Au milieu de ces scènes sanglantes, une femme s'est illustrée par son courage en se mettant en travers du chemin de la police qui s'apprêtait à en découdre avec les manifestants. En larmes, la nonne s'est agenouillée devant les forces de l'ordre dans un acte de désespoir qui a permis à des manifestants de s'enfuir.

Sur sa page Twitter, le cardinal Charles Bo, archevêque de Rangoon, a publié plusieurs photos de la scène, qui n'est pas sans nous rappeler l'intervention de l'homme qui s'était dressé contre des chars lors des manifestations de la place Tian'anmen en 1989:

Image
Image
Image

(ade)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine fait planer une nouvelle menace sur la Moldavie
La Gagaouzie est une petite région autonome de Moldavie qui joue un rôle essentiel dans les tentatives du Kremlin de déstabiliser le pays.

Une région autonome de Moldavie est le théâtre d'un nouveau jeu trouble du Kremlin contre le gouvernement de Chișinău. La Gagaouzie prorusse s'est adressée au Parlement moldave pour demander que la langue russe bénéficie d'un statut particulier de «langue interethnique».

L’article