Suisse
Zurich

ZH: La Street Parade a donné du fil à retordre aux secours

ZH: La Street Parade a donné du fil à retordre aux secours

Il n'y a pas que les services de secours qui ont eu du travail lors de la Street Parade samedi
Image: sda
Les services de secours ont eu fort à faire samedi lors de la Street Parade à Zurich.
14.08.2022, 14:0116.08.2022, 18:03
Plus de «Suisse»

Une personne est décédée dans un accident de baignade, tandis que deux autres ont dû être réanimées. Huit personnes ont été victimes d'agressions à la seringue.

Ces agressions consistent en de mystérieuses piqûres d'aiguilles que des inconnus infligent à l'improviste à leurs victimes. Elles se produisent de plus en plus souvent ces derniers mois dans différents pays, mais les motifs ne sont pour l'instant pas clairs, ont indiqué dimanche les services de secours.

Par ailleurs, plusieurs accidents de baignade ont assombri la Street Parade. Un homme de 27 ans est décédé sur place malgré une tentative de réanimation. Un autre accident de baignade a connu une issue plus heureuse: la personne a pu être réanimée et transportée à l'hôpital grâce à un autre participant de l'événement.

Une autre personne a dû être réanimée et hospitalisée, après avoir consommé des substances indéterminées. Au total, 72 personnes ont été emmenées à l'hôpital pour se faire soigner ou pour un contrôle.

Les postes sanitaires ont eu particulièrement fort à faire avec des personnes ayant consommé de l'alcool ou des drogues de manière excessive. Ces cas ont représenté plus de la moitié des 621 interventions - lors de la dernière édition il y a trois ans, il y en avait eu 654. Cent une personnes ont été placées en salle de dégrisement dans un centre prévu à cet effet.

En ce qui concerne les blessures, près de 200 personnes ont dû être traitées pour des coupures et une quarantaine de personnes ont souffert de contusions, d'entorses ou de fractures. Les températures élevées ont fait que 29 personnes ont dû être traitées pour des problèmes cardio-vasculaires ou une insolation.

Le nombre de piqûres d'insectes a doublé par rapport à l'édition précédente (26). Et huit personnes ont eu besoin d'un traitement oculaire en raison de substances irritantes.

Au total, quelque 500 membres des services de secours zurichois sont intervenus. Cela représente environ 360 intervenants supplémentaires par rapport aux forces quotidiennes. (chl/ats)

Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
1 / 6
Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
source: shuvaseesh das
partager sur Facebookpartager sur X
Sécheresse et pluie: cette vidéo fait débat sur Twitter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«On est des pions»: Des employés dénoncent la face sombre de Migros
La Migros est en pleine période de restructurations. Outre les fermetures de filiales, des employés regrettent le changement culturel qui traverse l'entreprise. Plusieurs se sont exprimés dans une émission sur la RTS.

La Migros a-t-elle changé? C'est ce que pensent de nombreux employés du géant orange, interrogés pour un reportage diffusé jeudi sur la RTS. L'émission Temps Présent a recueilli leur témoignage, tandis que les changements managériaux et structurels de l'entreprise sont critiqués de toutes parts.

L’article