Le record absolu de température diurne en France pour un mois de mai n'a en revanche pas été battu. Il avait été établi à Dax, dans les Landes, avec 36.2 degrés, le 30 mai 1996.
23.05.2022, 07:4323.05.2022, 07:43
La France connaît une chaleur inhabituelle depuis plus d'un mois. Elle a battu un record de période de chaleur au printemps avec 40 jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières, selon un bilan datant de samedi.
En France, mais en Suisse aussi 👇
Dimanche, de nouveaux records de chaleur pour le mois de mai ont été enregistrés en France, notamment dans le Massif central et les Alpes, selon Météo-France.
«Avec 25.7 degrés Celsius cet après-midi, la station de Superbesse (Puy-de-Dôme), ouverte en 1976, améliore [...] son record mensuel, établi hier», a indiqué dimanche Météo-France.
Des records ont également été atteints en:
- Isère à Grenoble (31.4 degrés).
- L'Alpe d'Huez (24.1 degrés).
- Villard-de-Lans (29.7 degrés).
De même que dans des stations météorologiques de Vendée, du Lot, de la Drôme et des Hautes-Alpes. Avec le dérèglement climatique de la planète, les périodes de chaleur sont amenées à devenir plus fréquentes et tendent à s'installer plus tôt au printemps. Les pics s'observent non seulement au plus chaud de la journée, mais aussi au plus bas. (ats/sia)
On a testé le filtre Snapchat «sad face» à la rédac!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis près de deux ans, on annonçait sa chute, sa fin, sa déchéance. Passé expert dans l'art de survivre, Sean Combs a remporté une victoire presque totale cette semaine à New York. Il passera un minimum de temps derrière les barreaux, avant de retourner à sa vie étincelante de luxe et d'excès. Sous une forme ou une autre.
A la lecture du verdict, il a joint les mains et murmuré un «merci, merci». Avant de tomber à genoux, les avant-bras posés sur la chaise en cuir noir de la défense. Et de prier, tête baissée, les cheveux devenus blancs, symbole de ses dix mois de séjour en prison. Comme un halo. Un martyr.