DE | FR

Nouveaux records de chaleur dans le Massif central et les Alpes françaises

Le record absolu de température diurne en France pour un mois de mai n'a en revanche pas été battu. Il avait été établi à Dax, dans les Landes, avec 36.2 degrés, le 30 mai 1996.
23.05.2022, 07:43

La France connaît une chaleur inhabituelle depuis plus d'un mois. Elle a battu un record de période de chaleur au printemps avec 40 jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières, selon un bilan datant de samedi.

Dimanche, de nouveaux records de chaleur pour le mois de mai ont été enregistrés en France, notamment dans le Massif central et les Alpes, selon Météo-France.

«Avec 25.7 degrés Celsius cet après-midi, la station de Superbesse (Puy-de-Dôme), ouverte en 1976, améliore [...] son record mensuel, établi hier», a indiqué dimanche Météo-France.

Des records ont également été atteints en:

  • Isère à Grenoble (31.4 degrés).
  • L'Alpe d'Huez (24.1 degrés).
  • Villard-de-Lans (29.7 degrés).

De même que dans des stations météorologiques de Vendée, du Lot, de la Drôme et des Hautes-Alpes. Avec le dérèglement climatique de la planète, les périodes de chaleur sont amenées à devenir plus fréquentes et tendent à s'installer plus tôt au printemps. Les pics s'observent non seulement au plus chaud de la journée, mais aussi au plus bas. (ats/sia)

On a testé le filtre Snapchat «sad face» à la rédac!

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sécheresse en Suisse: cette vidéo est-elle une fake news? «Non, mais...»
... C'est un peu plus compliqué que ça (comme toujours). Petit coup de fil à un météorologue suisse.

Ce n'est pas C'est pas sorcier et le Dr. Rob Thompson a piqué la vedette à nos amis Jamy et Fred. Pourtant, la démonstration qui clive, depuis quelques jours, les réseaux sociaux paraît aussi accessible que la célèbre émission de vulgarisation scientifique française.

L’article