DE | FR
Bild

Image: Shutterstock

Oh non! Cette merveille naturelle des Îles Galapagos a été détruite

L'une des formations rocheuses les plus célèbres des îles Galapagos, l'Arche de Darwin, s'est effondrée dans la mer.

Jason Huther
Jason Huther



La mythique Arche de Darwin, un des symboles des Îles Galapagos, s'est effondrée brutalement dans la mer, lundi matin, vers 11h20 (19h20 en Suisse). Cela s'est passé ici 👇 .

Bild

Ce n'est pas la main de l'homme qui a eu raison de ce pont naturel, véritable image de carte postale, mais bien la fatalité du temps et de l'érosion, explique le ministère équatorien en charge des Îles Galapagos:

«Nous informons qu'aujourd'hui, 17 mai, l'effondrement de l'arc de Darwin a été signalé, le joli pont naturel situé à moins d'un kilomètre de l'île principale de Darwin, la plus septentrionale de l'archipel de #Galápagos . Cet événement serait une conséquence de l'érosion naturelle».

Aggressor Adventures, qui organise des voyages de groupe vers diverses destinations dans le monde, a indiqué, dans un message partagé sur Facebook, que l'un de ses groupes avait été témoin de l'incident:

«Malheureusement, aujourd'hui, nos invités du Galapagos Aggressor III ont vécu un événement unique. Ce matin à 11:20h, la célèbre arche de Darwin s'est effondrée sous leurs yeux. Il ne reste plus que deux piliers. Certains dans le monde de la plongée et du voyage font déjà référence à cela maintenant comme «Les piliers de l'évolution». Ce site emblématique va nous manquer. 💔»

Par chance, aucun plongeur n'était sous le rocher – désormais appelé «les piliers de Darwin» –, quand il a vécu ses derniers moments. En effet, le site est considéré comme l'un des meilleurs spots de la planète pour plonger et observer des bancs de requins et d'autres espèces, rapporte le quotidien équatorien El Universo.

«L'arche de Darwin est faite de pierres naturelles qui, à une époque, auraient fait partie de l'île de Darwin, qui n'est pas ouverte aux visites par voie terrestre».

Le ministère de l'Environnement de l'Équateur.

L'île de Darwin est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, connue pour ses nombreuses espèces animales et végétales endémiques. Elle a inspiré la célèbre théorie de l'évolution de Darwin, rappelle CNN.

En parlant de nature: 19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

L’ultimatum d’Extinction Rebellion: la vérité ou Zurich sombre dans le chaos

Link zum Artikel

Le mariage pour tous, version helvétique, c'est quoi et pour qui?

Link zum Artikel

Viola Amherd pourrait choisir le F-35 comme nouvel avion de l'Armée suisse

Link zum Artikel

Les Philippins menacés de prison s'ils ne se vaccinent pas

Link zum Artikel

Le plan à trois milliards de Biden pour booster l'éolien maritime

La Maison blanche à annoncé, lundi, un projet ambitieux: d'ici à 2030 plus de dix millions de foyers américains devraient être alimentés par de l'éolien.

L'Administration américaine a annoncé, lundi, vouloir étendre les parcs éoliens le long de la côte Est, rapporte le Washington Post. Dans un premier temps, une zone située entre Long Island et la côte du New Jersey a été désignée comme zone prioritaire pour l'éolien offshore (comprendre en mer), explique le New York Times. C'est là:

A travers ce plan ambitieux, Joe Biden vise à rattraper le retard de son pays dans le domaine. Le projet prévoit de générer 30 gigawatts d'énergie éolienne en …

Lire l’article
Link zum Artikel