averses éparses
DE | FR
International
Equateur

L'Arche de Darwin des Îles Galapagos a été détruite

Image
Image: Shutterstock

Oh non! Cette merveille naturelle des Îles Galapagos a été détruite

L'une des formations rocheuses les plus célèbres des îles Galapagos, l'Arche de Darwin, s'est effondrée dans la mer.
18.05.2021, 22:4119.05.2021, 13:20
Suivez-moi
Plus de «International»

La mythique Arche de Darwin, un des symboles des Îles Galapagos, s'est effondrée brutalement dans la mer, lundi matin, vers 11h20 (19h20 en Suisse). Cela s'est passé ici 👇 .

Image

Ce n'est pas la main de l'homme qui a eu raison de ce pont naturel, véritable image de carte postale, mais bien la fatalité du temps et de l'érosion, explique le ministère équatorien en charge des Îles Galapagos:

Aggressor Adventures, qui organise des voyages de groupe vers diverses destinations dans le monde, a indiqué, dans un message partagé sur Facebook, que l'un de ses groupes avait été témoin de l'incident:

Par chance, aucun plongeur n'était sous le rocher – désormais appelé «les piliers de Darwin» –, quand il a vécu ses derniers moments. En effet, le site est considéré comme l'un des meilleurs spots de la planète pour plonger et observer des bancs de requins et d'autres espèces, rapporte le quotidien équatorien El Universo.

«L'arche de Darwin est faite de pierres naturelles qui, à une époque, auraient fait partie de l'île de Darwin, qui n'est pas ouverte aux visites par voie terrestre».
Le ministère de l'Environnement de l'Équateur.

L'île de Darwin est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, connue pour ses nombreuses espèces animales et végétales endémiques. Elle a inspiré la célèbre théorie de l'évolution de Darwin, rappelle CNN.

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette arme détruit des tanks et le cerveau des tireurs ukrainiens
Notamment utilisée par Kiev, l'arme «Carl Gustav» tire des projectiles pouvant atteindre les 800 km/h, peut détruire des chars et est utilisée depuis des décennies. Mais elle présente un risque élevé pour le soldat qui le manipule.

L'arme repose sur l'épaule, à quelques centimètres de la tête. Lorsqu'un soldat tire un missile à partir du tube de lancement du «Carl Gustav», celui-ci s'élance à une vitesse pouvant atteindre 800 kilomètres par heure. Il peut détruire des chars, percer des bâtiments et a une portée allant jusqu'à 1000 mètres. Et elle est utilisée dans le monde entier. Problème: l'arme déclenche une onde de choc si massive, envoyée directement au cerveau par la tête, qu'elle provoque des dégâts considérables.

L’article