DE | FR
Image: Shutterstock

Oh non! Cette merveille naturelle des Îles Galapagos a été détruite

L'une des formations rocheuses les plus célèbres des îles Galapagos, l'Arche de Darwin, s'est effondrée dans la mer.
18.05.2021, 22:4119.05.2021, 13:20
Suivez-moi

La mythique Arche de Darwin, un des symboles des Îles Galapagos, s'est effondrée brutalement dans la mer, lundi matin, vers 11h20 (19h20 en Suisse). Cela s'est passé ici 👇 .

Ce n'est pas la main de l'homme qui a eu raison de ce pont naturel, véritable image de carte postale, mais bien la fatalité du temps et de l'érosion, explique le ministère équatorien en charge des Îles Galapagos:

Aggressor Adventures, qui organise des voyages de groupe vers diverses destinations dans le monde, a indiqué, dans un message partagé sur Facebook, que l'un de ses groupes avait été témoin de l'incident:

Par chance, aucun plongeur n'était sous le rocher – désormais appelé «les piliers de Darwin» –, quand il a vécu ses derniers moments. En effet, le site est considéré comme l'un des meilleurs spots de la planète pour plonger et observer des bancs de requins et d'autres espèces, rapporte le quotidien équatorien El Universo.

«L'arche de Darwin est faite de pierres naturelles qui, à une époque, auraient fait partie de l'île de Darwin, qui n'est pas ouverte aux visites par voie terrestre».
Le ministère de l'Environnement de l'Équateur.

L'île de Darwin est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, connue pour ses nombreuses espèces animales et végétales endémiques. Elle a inspiré la célèbre théorie de l'évolution de Darwin, rappelle CNN.

En parlant de nature: 19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau gouvernement français est dans l'embarras pour des accusations de viol
Sitôt formé, déjà éclaboussé! Et il y a de quoi... Jeudi, le gouvernement français s'en est remis à la justice lundi pour «trancher» le cas d'un ministre accusé de viols, Damien Abad.

Une affaire embarrassante pour le président Emmanuel Macron qui a promis la «tolérance zéro» en matière de violences faites aux femmes. Elle touche un exécutif à peine nommé vendredi dernier, et qui doit, en plus, se mettre en ordre de marche en vue des élections législatives des 12 et 19 juin.

L’article