International
Equateur

L'Arche de Darwin des Îles Galapagos a été détruite

Image
Image: Shutterstock

Oh non! Cette merveille naturelle des Îles Galapagos a été détruite

L'une des formations rocheuses les plus célèbres des îles Galapagos, l'Arche de Darwin, s'est effondrée dans la mer.
18.05.2021, 22:4119.05.2021, 13:20

La mythique Arche de Darwin, un des symboles des Îles Galapagos, s'est effondrée brutalement dans la mer, lundi matin, vers 11h20 (19h20 en Suisse). Cela s'est passé ici 👇 .

Image

Ce n'est pas la main de l'homme qui a eu raison de ce pont naturel, véritable image de carte postale, mais bien la fatalité du temps et de l'érosion, explique le ministère équatorien en charge des Îles Galapagos:

Aggressor Adventures, qui organise des voyages de groupe vers diverses destinations dans le monde, a indiqué, dans un message partagé sur Facebook, que l'un de ses groupes avait été témoin de l'incident:

Par chance, aucun plongeur n'était sous le rocher – désormais appelé «les piliers de Darwin» –, quand il a vécu ses derniers moments. En effet, le site est considéré comme l'un des meilleurs spots de la planète pour plonger et observer des bancs de requins et d'autres espèces, rapporte le quotidien équatorien El Universo.

«L'arche de Darwin est faite de pierres naturelles qui, à une époque, auraient fait partie de l'île de Darwin, qui n'est pas ouverte aux visites par voie terrestre».
Le ministère de l'Environnement de l'Équateur.

L'île de Darwin est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, connue pour ses nombreuses espèces animales et végétales endémiques. Elle a inspiré la célèbre théorie de l'évolution de Darwin, rappelle CNN.

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Orteils, bain, orgie: ce que révèle le livre «dévastateur» sur Andrew
Alors que le prince déchu est empêtré dans un méli-mélo poisseux de scandales, les mémoires de son ennemie n°1, Virginia Giuffre, publiés à titres posthumes, dévoilent des détails glaçants sur le trafic sexuel de Jeffrey Epstein dont elle a été victime – ainsi que sur les trois «rencontres» entre le duc et l'adolescente de 17 ans.
«Dévastatrices». «Tristes». «Bouleversantes». «Effroyables». Les mots ne manquent pas, ce matin, dans la presse internationale pour décrire Nobody's Girl, les mémoires brutales de Virginia Giuffre, principal visage des victimes du milliardaire Jeffrey Epstein. Des mémoires publiées quelques mois seulement après le suicide de leur auteure dans une ferme isolée d'Australie-Occidentale, à l'âge de 41 ans.
L’article