Suisse
Sciences

Fin de l'accord-cadre: les scientifiques parlent de leurs peurs mardi

Fin de l'accord-cadre: les scientifiques parlent de leurs peurs mardi

Les milieux scientifiques sont inquiets des effets de l'exclusion de la Suisse du programme Horizon Europe, après la fin des négociations sur l'accord-cadre. Un débat est organisé mardi prochain à l'Université de Genève pour évaluer les conséquences scientifiques, économiques et politiques de cette situation.
20.02.2022, 17:1221.02.2022, 06:49
Image
Image: Shutterstock

Les points d'interrogation persistent à propos de la fin de l'accord-cadre. Les scientifiques se disent perturbés par les effets - potentiellement négatifs - de l'exclusion de la Suisse du programme Horizon Europe, après la fin des négociations sur l'accord-cadre. Ils craignent des retombées sur les milieux scientifiques, économiques et politiques.

Les PME sont aussi touchées

Des représentants de ces composantes discuteront de l'impact sur les projets de recherche. Et des actions politiques pour mettre fin aux divisions sur les accords bilatéraux.

De nombreuses PME sont affectées, ont affirmé les organisateurs. Parmi les participants figurent des parlementaires fédéraux, trois patrons et patronnes d'universités ou de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et trois dirigeants d'entreprises. (ats/myrt)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette commune a le même président depuis 1980
À 80 ans, Attilio Savioni a célébré ce week-end ses 45 ans à la tête de la commune de Castaneda (GR). Cette longue carrière reste une exception dans le paysage helvétique.
A 35 ans, Attilio Savioni n'aurait jamais pensé rester aussi longtemps en fonction. Mais l'homme aime l'engagement et le contact avec les gens. Et les élections ont souvent été tacites faute de concurrence. C'est ainsi qu'il dirige la commune de 285 habitants depuis 1980.
L’article