
image: capture d'écran youtube le temps
L'humoriste Claude-Inga Barbey a annoncé, mercredi, mettre fin à ses chroniques vidéo et quitter les réseaux sociaux, dénonçant «un monde de censure».
22.12.2021, 18:5423.12.2021, 07:11
«Cette fois, les snipers des réseaux sociaux m’ont eue, je suis touchée.» Les mots de la comédienne dans Le Temps pour expliquer son retrait. Lasse de ce qu'elle dénonce comme un «monde de censure» qu'elle ne comprend plus, Claude-Inga Barbey a annoncé, mercredi soir, tirer sa révérence et cesser sa série de vidéos «TOC».
«Je laisse la jeune et talentueuse nouvelle génération d’humoristes suisses à la lourde tâche qui les attend, celle de se faufiler entre les barbelés de la censure»
Claude-Inga Barbey
L'attaque de trop?
L'humoriste, actuellement à l'affiche de La Revue genevoise, qui se joue jusqu’au 31 décembre, a été la semaine passée la cible d'attaques virulentes, pour avoir véhiculé des stéréotypes jugés «racistes» envers les Chinois dans une vidéo.
Toutefois, elle garde son rôle de chroniqueuse dans les pages du Temps. Elle sera de retour le 17 janvier, mais dans un autre format. (mbr)
Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Chaque été, la chaleur tue des centaines de personnes en Suisse. La plupart des fois, les victimes ont 75 ans ou plus. Une situation que le réchauffement climatique et le vieillissement de la population vont exacerber.
La canicule qui écrase actuellement la Suisse a fait souffrir de nombreuses personnes ces derniers jours. Pourtant, pour une partie de la population, la forte chaleur représente bien plus qu'un inconfort: elle peut être une menace mortelle. C'est le cas des personnes âgées, particulièrement vulnérables à ces conditions atmosphériques extrêmes.