International
Afghanistan

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave

Vidéo: watson

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave

Pour les femmes et les filles, la situation dans le pays reste précaire. Privées de leur droit à l'éducation, la plupart d'entre elles ne peuvent plus exercer leur profession. Rencontre en vidéo.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
13.12.2021, 16:4513.12.2021, 17:38
Lea Bloch
Lea Bloch

Cela fait maintenant plus d'une centaine de jours que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan. Watson a pu s'entretenir avec deux Afghanes qui se trouvent actuellement à Kaboul.

Dans une interview vidéo, elles nous décrivent leur situation et les difficultés rencontrées par les femmes afghanes aujourd'hui:

Vidéo: watson
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
1 / 13
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
Des étudiantes en mini-jupes se promènent à Kaboul, 1972. Elles osent le faire en dépit des violentes critiques de la majorité des Afghans, encore attachés aux traditions.
source: laurence brun /gamma-rapho via getty images
partager sur Facebookpartager sur X
« S'il vous plaît, aidez-nous » - deux victimes de Kaboul témoignent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Wokisme: le président d'une université du Texas viré
Le président de la plus grande université du Texas quitte vendredi son poste, écarté après une polémique déclenchée par des élus conservateurs sur l'enseignement du genre dans un cours sur la littérature pour la jeunesse.
Il s'agit d'un nouvel épisode dans la mise au pas des établissements supérieurs américains par l'administration du président Donald Trump qui les accuse de propager l'idéologie «woke», la bien-pensance dont il taxe ses adversaires progressistes.
L’article