Pour les femmes et les filles, la situation dans le pays reste précaire. Privées de leur droit à l'éducation, la plupart d'entre elles ne peuvent plus exercer leur profession. Rencontre en vidéo.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article 13.12.2021, 16:4513.12.2021, 17:38
Cela fait maintenant plus d'une centaine de jours que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan. Watson a pu s'entretenir avec deux Afghanes qui se trouvent actuellement à Kaboul.
Dans une interview vidéo, elles nous décrivent leur situation et les difficultés rencontrées par les femmes afghanes aujourd'hui:
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
1 / 13
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
Des étudiantes en mini-jupes se promènent à Kaboul, 1972. Elles osent le faire en dépit des violentes critiques de la majorité des Afghans, encore attachés aux traditions.
source: laurence brun /gamma-rapho via getty images
« S'il vous plaît, aidez-nous » - deux victimes de Kaboul témoignent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une pompe à essence a explosé dans la capitale italienne ce vendredi matin. Le quartier a été bouclé et des immeubles ont été évacués.
Au moins 45 personnes ont été blessées, pour la plupart légèrement, lors d'une explosion d'une station-service à Rome. Neuf membres des forces de l'ordre et une vingtaine d'autres personnes figurent parmi les blessés.