International
Afghanistan

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave

Vidéo: watson

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave

Pour les femmes et les filles, la situation dans le pays reste précaire. Privées de leur droit à l'éducation, la plupart d'entre elles ne peuvent plus exercer leur profession. Rencontre en vidéo.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
13.12.2021, 16:4513.12.2021, 17:38
Lea Bloch
Lea Bloch
Plus de «International»

Cela fait maintenant plus d'une centaine de jours que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan. Watson a pu s'entretenir avec deux Afghanes qui se trouvent actuellement à Kaboul.

Dans une interview vidéo, elles nous décrivent leur situation et les difficultés rencontrées par les femmes afghanes aujourd'hui:

Vidéo: watson
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
1 / 13
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
Des étudiantes en mini-jupes se promènent à Kaboul, 1972. Elles osent le faire en dépit des violentes critiques de la majorité des Afghans, encore attachés aux traditions.
source: laurence brun /gamma-rapho via getty images
partager sur Facebookpartager sur X
« S'il vous plaît, aidez-nous » - deux victimes de Kaboul témoignent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle série russe sert la propagande de Poutine
Alors que Vladimir Poutine bombarde l'Ukraine, les chaînes de télévision produisent des portraits de souverains qui justifient historiquement ses objectifs de guerre.

La série Alexandre Ier a été diffusée pour la première fois fin mars sur le télévision d'Etat: elle raconte les victoires du souverain, qui a remporté des batailles décisives contre Napoléon. Et elle révèle bien davantage les véritables motivations impérialistes de la Russie que les déclarations de son dirigeant. Cette série s'inscrit dans une longue tradition de films et de programmes télévisés sur les tsars russes, une stratégie de propagande qui dure depuis plus de dix ans.

L’article