DE | FR

La Russie va tourner le premier film dans l'espace

Image: Shutterstock
Après la course à l'espace, place maintenant à la course au film tourné dans l'espace. La Russie compte participer et va envoyer une équipe sur place en octobre.
13.05.2021, 15:4813.05.2021, 16:14

L'actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko vont rejoindre la station spatiale internationale. Ils doivent y réaliser le premier film de fiction tourné dans l'espace.

«Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19», selon un communiqué de Roscosmos. Le film dont le titre provisoire est «Le défi» est un «drame spatial» selon l'agence spatiale russe.

Il sera réalisé par Klim Chipenko, auteur des films russes «Kholop», «Saliout-7» et «Text». Le communiqué ne révèle pas de détail sur l'histoire du film ni sur le rôle de Ioilia Peressild.

Le film est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe, qui a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l'espace. (ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fusillade dans une école russe: au moins 13 morts et 20 blessés
Le tireur présumé s'est donné la mort, selon les autorités. On compte sept enfants parmi les victimes.

Au moins treize personnes ont été tuées et 20 blessées, dont sept enfants, au cours d'une fusillade dans une école d'Ijevsk, au centre de la Russie, a annoncé lundi le ministère russe de l'Intérieur, selon lequel l'assaillant s'est donné la mort.

L’article