DE | FR

La Russie va tourner le premier film dans l'espace

Bild

Image: Shutterstock

Après la course à l'espace, place maintenant à la course au film tourné dans l'espace. La Russie compte participer et va envoyer une équipe sur place en octobre.



L'actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko vont rejoindre la station spatiale internationale. Ils doivent y réaliser le premier film de fiction tourné dans l'espace.

«Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19», selon un communiqué de Roscosmos. Le film dont le titre provisoire est «Le défi» est un «drame spatial» selon l'agence spatiale russe.

Il sera réalisé par Klim Chipenko, auteur des films russes «Kholop», «Saliout-7» et «Text». Le communiqué ne révèle pas de détail sur l'histoire du film ni sur le rôle de Ioilia Peressild.

Le film est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe, qui a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l'espace. (ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

L'écriture inclusive «illégale et insultante»?

Link zum Artikel

C'est une première en Suisse, la justice reconnaît une personne non-binaire

Link zum Artikel

Ecriture inclusive bannie: «C'est le réveil des gardiens du patriarcat»

Link zum Artikel

La moitié des jeunes ne s'identifie pas comme hétéro

Link zum Artikel

Des cosmonautes s'envolent dans l'espace pour les 60 ans du vol de Gagarine

Deux cosmonautes russes et un astronaute américain ont décollé vendredi vers la Station Spatiale Internationale (ISS). La mission honore le 60e anniversaire de l'envoi du premier homme dans l'espace, Iouri Gagarine.

Leur fusée Soyouz s'est arrachée à la gravité terrestre comme prévu à 07h42 GMT (9h42 heure suisse) du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan. Pour l'occasion, le lancement de Soyouz était décoré du profil blanc et bleu de leur illustre prédécesseur, dont le premier vol remonte au 12 avril 1961.

Environ neuf minutes après le décollage, la séparation du vaisseau Soyouz, baptisé pour l'occasion du nom de Gagarine, s'est faite sans encombre à environ 200 km d'altitude.

Chaque année, …

Lire l’article
Link zum Artikel