DE | FR
Bild

twitter

La ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à lundi

Un glissement de terrain occasionne de grosses perturbations sur plusieurs lignes ferroviaires. La situation ne sera pas rétablie avant lundi.



Les pendulaires vont devoir prendre leur mal en patience. Le glissement de terrain survenu vendredi a toujours des conséquences sur le trafic ferroviaire entre:

  1. Lausanne - Fribourg
  2. Berne - Zurich
  3. Lausanne - Genève

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site des CFF.

L'incident s'est produit vendredi, dans la journée et le glissement est survenu entre le viaduc du Flonzel et la station de La Conversion. «Le mur de soutènement s'est effondré sur toute sa hauteur et plusieurs mètres de largeur», a indiqué le porte-parole des CFF, Frédéric Revaz, à Keystone-ATS. Le dégagement des gravats, qui sera achevé samedi après-midi, permettra d'analyser les causes de l'éboulement.

Les CFF avaient d'abord annoncé samedi midi, puis ont reculé l'échéance, le problème prenant plus de temps que prévu à être résolu.

(ade)

Thèmes

Les militants pour le climat ont-ils le droit d'enfreindre la loi?

L’urgence climatique justifie-t-elle la désobéissance civile? C’est sur cette question que se prononcera le Tribunal de district de Zurich ce mercredi. Neuf activistes du climat se retrouvent sur le banc des accusés.

Un grand procès climatique se tiendra mercredi à Zurich. Les inculpés sont neuf militants qui ont protesté devant l’entrée du Crédit Suisse sur la Paradeplatz à l'été 2019. Ils sont mis en accusation pour contrainte et violation de domicile. Le Ministère public réclame une peine pécuniaire de 90 jours-amendes à 30 francs avec sursis et une amende de 1000 francs chacun. En raison de l’immense intérêt médiatique et du nombre de personnes sur le banc des accusés, le procès …

Lire l’article
Link zum Artikel