Suisse
CFF

La ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à lundi

Image
twitter

La ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à lundi

Un glissement de terrain occasionne de grosses perturbations sur plusieurs lignes ferroviaires. La situation ne sera pas rétablie avant lundi.
13.03.2021, 16:4913.03.2021, 16:49

Les pendulaires vont devoir prendre leur mal en patience. Le glissement de terrain survenu vendredi a toujours des conséquences sur le trafic ferroviaire entre:

  1. Lausanne - Fribourg
  2. Berne - Zurich
  3. Lausanne - Genève

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site des CFF.

L'incident s'est produit vendredi, dans la journée et le glissement est survenu entre le viaduc du Flonzel et la station de La Conversion. «Le mur de soutènement s'est effondré sur toute sa hauteur et plusieurs mètres de largeur», a indiqué le porte-parole des CFF, Frédéric Revaz, à Keystone-ATS. Le dégagement des gravats, qui sera achevé samedi après-midi, permettra d'analyser les causes de l'éboulement.

Les CFF avaient d'abord annoncé samedi midi, puis ont reculé l'échéance, le problème prenant plus de temps que prévu à être résolu.

(ade)

Thèmes
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rebondissement dans l'affaire de la capsule Sarco
Les appareils d'une journaliste impliquée dans l'affaire pourront être consultés par la justice schaffhousoise. En raison de la gravité des faits dont elle est suspectée, le Tribunal fédéral a rejeté son recours.
La justice schaffhousoise a le droit de consulter les données des appareils d'une journaliste impliquée dans l'affaire de l'aide au suicide dans une capsule Sarco en 2024 à Merishausen (SH). Etant suspectée de complicité, cette personne ne peut pas faire prévaloir la protection des sources, estime le Tribunal fédéral qui a rejeté son recours.
L’article