Suisse
CFF

La ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à lundi

Image
twitter

La ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à lundi

Un glissement de terrain occasionne de grosses perturbations sur plusieurs lignes ferroviaires. La situation ne sera pas rétablie avant lundi.
13.03.2021, 16:4913.03.2021, 16:49

Les pendulaires vont devoir prendre leur mal en patience. Le glissement de terrain survenu vendredi a toujours des conséquences sur le trafic ferroviaire entre:

  1. Lausanne - Fribourg
  2. Berne - Zurich
  3. Lausanne - Genève

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site des CFF.

L'incident s'est produit vendredi, dans la journée et le glissement est survenu entre le viaduc du Flonzel et la station de La Conversion. «Le mur de soutènement s'est effondré sur toute sa hauteur et plusieurs mètres de largeur», a indiqué le porte-parole des CFF, Frédéric Revaz, à Keystone-ATS. Le dégagement des gravats, qui sera achevé samedi après-midi, permettra d'analyser les causes de l'éboulement.

Les CFF avaient d'abord annoncé samedi midi, puis ont reculé l'échéance, le problème prenant plus de temps que prévu à être résolu.

(ade)

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses sont toujours plus polarisés: doit-on en avoir peur?
La polarisation de la vie politique progresse. Les jeunes votent plus à gauche ou à droite que leurs aînés, qui partiront bien un jour. A quoi ressemblera le monde politique de demain, quand ces modérés auront disparu? Analyse.
Le dernier baromètre électoral de l'institut Sotomo pour les élections fédérales de 2027 conclut sur une hausse de la polarisation. Elle prédit un score canon pour l'UDC, à 30,4%, et des scores cumulés du Parti socialiste (PS) et des Verts à 29,1%.
L’article