DE | FR
Bild

twitter

La ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à lundi

Un glissement de terrain occasionne de grosses perturbations sur plusieurs lignes ferroviaires. La situation ne sera pas rétablie avant lundi.



Les pendulaires vont devoir prendre leur mal en patience. Le glissement de terrain survenu vendredi a toujours des conséquences sur le trafic ferroviaire entre:

  1. Lausanne - Fribourg
  2. Berne - Zurich
  3. Lausanne - Genève

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site des CFF.

L'incident s'est produit vendredi, dans la journée et le glissement est survenu entre le viaduc du Flonzel et la station de La Conversion. «Le mur de soutènement s'est effondré sur toute sa hauteur et plusieurs mètres de largeur», a indiqué le porte-parole des CFF, Frédéric Revaz, à Keystone-ATS. Le dégagement des gravats, qui sera achevé samedi après-midi, permettra d'analyser les causes de l'éboulement.

Les CFF avaient d'abord annoncé samedi midi, puis ont reculé l'échéance, le problème prenant plus de temps que prévu à être résolu.

(ade)

Thèmes

Onze jeunes déférés à la justice pour émeute et violence à Sion

Le 1er avril dernier, des centaines de personnes s'étaient rassemblées dans les rues de la capitale valaisanne, au mépris des mesures sanitaires, et en s'en prenant à la police.

Les autorités valaisannes ont annoncé que onze personnes seraient déférées devant la justice, suite a un rassemblement sauvage, à Sion, le 1er avril dernier. Le résumé ici 👇

«Les intéressés sont domiciliés en Valais et sont âgés entre 15 et 24 ans», précise la police, dont certaines arrêtées en flagrant délit. Ces gens, toujours selon les autorités, auraient jeté des objets sur les forces de l’ordre et n'auraient pas obtempéré aux injonctions des forces de l'ordre.

Quant à l'instigateur …

Lire l’article
Link zum Artikel