DE | FR
twitter

La ligne Lausanne-Fribourg interrompue jusqu'à lundi

Un glissement de terrain occasionne de grosses perturbations sur plusieurs lignes ferroviaires. La situation ne sera pas rétablie avant lundi.
13.03.2021, 16:49

Les pendulaires vont devoir prendre leur mal en patience. Le glissement de terrain survenu vendredi a toujours des conséquences sur le trafic ferroviaire entre:

  1. Lausanne - Fribourg
  2. Berne - Zurich
  3. Lausanne - Genève

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site des CFF.

L'incident s'est produit vendredi, dans la journée et le glissement est survenu entre le viaduc du Flonzel et la station de La Conversion. «Le mur de soutènement s'est effondré sur toute sa hauteur et plusieurs mètres de largeur», a indiqué le porte-parole des CFF, Frédéric Revaz, à Keystone-ATS. Le dégagement des gravats, qui sera achevé samedi après-midi, permettra d'analyser les causes de l'éboulement.

Les CFF avaient d'abord annoncé samedi midi, puis ont reculé l'échéance, le problème prenant plus de temps que prévu à être résolu.

(ade)

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Violences, vidéos trash et porno: la police de Bâle fortement critiquée
Les forces de l'ordre bâloises sont sous le feu des critiques après les révélations d'une enquête. Des incidents pénalement répréhensibles se seraient produits.

La police bâloise est régulièrement critiquée. L'essentiel de la charge vient des milieux politiques de gauche à qui l'on reproche un usage disproportionné de la force. Des incidents violents et pénalement répréhensibles se seraient produits à plusieurs reprises, notamment au sein de la section d'intervention. C'est ce que révèlent les recherches de SRF Investigativ. Plusieurs policiers de cette troupe ont été condamnés par la justice.

L’article