DE | FR
A Genève, Dieudonné condamné à payer deux amendes

People

Peine pécuniaire sans sursis requise contre Dieudonné

Le polémiste Dieudonné M'Bala qui a été condamné dans trois affaires distinctes en France a comparu, ce lundi, à Genève. Il est notamment jugé pour discrimination raciale.



Condamné en France à de nombreuses reprises, le polémiste va être jugé pour discrimination raciale ce lundi à Genève. L'audience doit démarrer à 9h30.

Déclaration sur les chambres à gaz

Selon l'acte d'accusation, Dieudonné est poursuivi pour «discrimination raciale». En effet, il a tenu des propos sur les chambres à gaz entre le 4 et le 6 janvier 2019, au théâtre de Marens à Nyon. Il a fait de même les 28 et 29 juin 2019, au Centre d'Animation Cinématographique CAC Voltaire à Genève.

Dieudonné est aussi poursuivi pour «injure» à l'égard de la Coordination intercommunautaire suisse contre l'antisémitisme et la diffamation (Cicad), pour des propos tenus à l'égard de cette association à but non lucratif, lors de la représentation du 28 juin 2019, rapporte Le Figaro.

Condamné trois fois en 1 jour

Pour rappel, vendredi 2 juillet, Dieudonné a déjà été condamné dans trois affaires distinctes à quatre mois de prison et à deux amendes de 10 000 et 5000 euros pour:

(ats/hkr)

Manifestations contre l'extrême droite en France

1 / 6
Manifestations contre l'extrême droite en France
source: sda / guillaume horcajuelo
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

People

Britney Spears dit stop à la tutelle de son père

La star de la pop a lancé une procédure juridique visant à retirer à son père sa tutelle qui lui confère tout contrôle sur ses finances. Elle demande de le remplacer par un comptable indépendant, selon des documents juridiques déposés lundi.

L'avocat, qui défend depuis peu la chanteuse, avait assuré, il y a une semaine, entreprendre des démarches «agressives et rapides» pour écarter Jamie Spears, après un témoignage ému de sa fille devant un tribunal de Los Angeles. En larmes, Britney Spears avait supplié les juges de mettre fin à cette «tutelle abusive» et avait assuré vouloir «une enquête» contre son père.

Sur le site du tribunal de Los Angeles figurait lundi 26 juillet une requête visant à nommer un comptable californien pour …

Lire l’article
Link zum Artikel