Le polémiste Dieudonné M'Bala qui a été condamné dans trois affaires distinctes en France a comparu, ce lundi, à Genève. Il est notamment jugé pour discrimination raciale.
05.07.2021, 09:2206.07.2021, 08:44
Condamné en France à de nombreuses reprises, le polémiste va être jugé pour discrimination raciale ce lundi à Genève. L'audience doit démarrer à 9h30.
Déclaration sur les chambres à gaz
Selon l'acte d'accusation, Dieudonné est poursuivi pour «discrimination raciale». En effet, il a tenu des propos sur les chambres à gaz entre le 4 et le 6 janvier 2019, au théâtre de Marens à Nyon. Il a fait de même les 28 et 29 juin 2019, au Centre d'Animation Cinématographique CAC Voltaire à Genève.
Dieudonné est aussi poursuivi pour «injure» à l'égard de la Coordination intercommunautaire suisse contre l'antisémitisme et la diffamation (Cicad), pour des propos tenus à l'égard de cette association à but non lucratif, lors de la représentation du 28 juin 2019, rapporte Le Figaro.
Condamné trois fois en 1 jour
Pour rappel, vendredi 2 juillet, Dieudonné a déjà été condamné dans trois affaires distinctes à quatre mois de prison et à deux amendes de 10 000 et 5000 euros pour:
- «Injure publique»
- «Provocation à la haine».
(ats/hkr)
Les détails de l'affaire👇
Manifestations contre l'extrême droite en France
1 / 6
Manifestations contre l'extrême droite en France
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Conseil d'administration du journal La Région basé à Yverdon-les-Bains a décidé de licencier l'ensemble de son personnel, soit 14 équivalents plein temps (EPT). L'annonce en a été faite aux concernés lundi après-midi.
Par la voix de son président et actionnaire majoritaire Jean-Claude Vagnières, le Conseil d'administration a officiellement informé le personnel ce lundi à 14 heures. Cette décision a également été annoncée à un juge du Tribunal d'arrondissement du Nord vaudois, la société se trouvant «en surendettement», comme l'a confirmé Jean-Claude Vagnières à Keystone-ATS.