Suisse
People

A Genève, Dieudonné risque deux amendes

A Genève, Dieudonné condamné à payer deux amendes

Peine pécuniaire sans sursis requise contre Dieudonné

Le polémiste Dieudonné M'Bala qui a été condamné dans trois affaires distinctes en France a comparu, ce lundi, à Genève. Il est notamment jugé pour discrimination raciale.
05.07.2021, 09:2206.07.2021, 08:44

Condamné en France à de nombreuses reprises, le polémiste va être jugé pour discrimination raciale ce lundi à Genève. L'audience doit démarrer à 9h30.

Déclaration sur les chambres à gaz

Selon l'acte d'accusation, Dieudonné est poursuivi pour «discrimination raciale». En effet, il a tenu des propos sur les chambres à gaz entre le 4 et le 6 janvier 2019, au théâtre de Marens à Nyon. Il a fait de même les 28 et 29 juin 2019, au Centre d'Animation Cinématographique CAC Voltaire à Genève.

Dieudonné est aussi poursuivi pour «injure» à l'égard de la Coordination intercommunautaire suisse contre l'antisémitisme et la diffamation (Cicad), pour des propos tenus à l'égard de cette association à but non lucratif, lors de la représentation du 28 juin 2019, rapporte Le Figaro.

Condamné trois fois en 1 jour

Pour rappel, vendredi 2 juillet, Dieudonné a déjà été condamné dans trois affaires distinctes à quatre mois de prison et à deux amendes de 10 000 et 5000 euros pour:

  • «Injure publique»
  • «Provocation à la haine».

(ats/hkr)

Les détails de l'affaire👇

Manifestations contre l'extrême droite en France

1 / 6
Manifestations contre l'extrême droite en France
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'Italie prend une décision radicale qui impactera Swisscom
En Italie, l’Etat est en train de reprendre ce qu’il reste de l’ancienne Telecom Italia, privatisée en 1997. Le rachat de TIM par Poste Italiane revêt également une importance pour Swisscom.
La fin des années 1990 a été marquée par une vague de privatisations sur le marché européen des télécommunications. L’Italie a, elle aussi, privatisé Telecom Italia en 1997, en anticipation de la libéralisation du marché entrée en vigueur début 1998 dans l’Union européenne, simultanément appliquée en Suisse.
L’article