
Les hackeurs auraient attaqué la plateforme en ligne EasyGov, le site qui centralise les demandes et inscriptions électroniques de diverses entreprises auprès des autorités suisses.Image: shutterstock
La plateforme EasyGov a été victime d'une attaque informatique. Des hackers auraient dérobé les noms de près de 130 000 entreprises ayant demandé un prêt Covid à la Confédération en 2020.
21.10.2021, 11:5421.10.2021, 16:50
Une liste contenant les noms de près de 130 000 entreprises ayant demandé un près Covid en 2020 est tombée dans les mains de pirates informatiques, a déclaré le Secrétariat d'Etat (Seco) de l'économie jeudi.
Pour ce faire, les hackeurs auraient attaqué la plateforme en ligne EasyGov, le site qui centralise les demandes et inscriptions électroniques de diverses entreprises auprès des autorités suisses.
Les faits remontent à août 2021. Entre le 10 et le 22 de ce mois, les pirates ont accédé jusqu'à 544 000 fois par jour à la plateforme. Au total 1,3 million de requêtes ont été enregistrées.
Aucune autre donnée
Aucune donnée autre que les noms des entreprises n'a été volée, précise le Seco. Laquelle a pris des mesures immédiates et a ouvert une enquête.
Ne sont pas concernées les entreprises qui ont déjà remboursé l'intégralité du prêt, ainsi que toutes les données confidentielles de l'entreprise telles que les coordonnées bancaires, le numéro IBAN et les personnes de contact. (asi/ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un voyeur d'une cinquantaine d'années a été condamné par le Ministère public après avoir filmé des dizaines de femmes à leur insu, alors qu’elles se déshabillaient dans les cabines de la piscine de Mon-Repos, à Lausanne. Son «excuse» était toute trouvée.
Ce sont les transformations des cabines, après d'importants travaux de rénovation en 2023, qui l’auraient poussé au crime, indique
24 Heures. En effet, depuis la réouverture de cette piscine bien connue des Lausannois, non seulement les cabines sont mixtes, mais il existe surtout un espace important entre le sol et les parois.