Suisse
hacker

Cyberattaque sur EasyGov: le nom de 130 000 entreprises volé

Cyberattaque easygov
Les hackeurs auraient attaqué la plateforme en ligne EasyGov, le site qui centralise les demandes et inscriptions électroniques de diverses entreprises auprès des autorités suisses.Image: shutterstock

Des hackers volent une liste de 130 000 entreprises ayant demandé un prêt Covid

La plateforme EasyGov a été victime d'une attaque informatique. Des hackers auraient dérobé les noms de près de 130 000 entreprises ayant demandé un prêt Covid à la Confédération en 2020.
21.10.2021, 11:5421.10.2021, 16:50

Une liste contenant les noms de près de 130 000 entreprises ayant demandé un près Covid en 2020 est tombée dans les mains de pirates informatiques, a déclaré le Secrétariat d'Etat (Seco) de l'économie jeudi.

Pour ce faire, les hackeurs auraient attaqué la plateforme en ligne EasyGov, le site qui centralise les demandes et inscriptions électroniques de diverses entreprises auprès des autorités suisses.

Les faits remontent à août 2021. Entre le 10 et le 22 de ce mois, les pirates ont accédé jusqu'à 544 000 fois par jour à la plateforme. Au total 1,3 million de requêtes ont été enregistrées.

Aucune autre donnée

Aucune donnée autre que les noms des entreprises n'a été volée, précise le Seco. Laquelle a pris des mesures immédiates et a ouvert une enquête.

Ne sont pas concernées les entreprises qui ont déjà remboursé l'intégralité du prêt, ainsi que toutes les données confidentielles de l'entreprise telles que les coordonnées bancaires, le numéro IBAN et les personnes de contact. (asi/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces communes étaient extrêmes avec la taxe sur l'héritage
La Suisse a voté. L'initiative Pour l'avenir a été balayée dans les urnes, mais certaines communes ont été particulièrement extrêmes dans leur vote.
Ce dimanche, le peuple suisse s'exprimait sur une initative particuliprement polarisante: l'initative «Pour l'avenir». Portée aux votes par les Jeunes Socialistes, le texte demandait une contribution des plus riches du pays pour stimuler la protection de l'environnement et permettre à la Susise d'atteinde ses objectifs climatiques.
L’article