Suisse
hacker

Cyberattaque sur EasyGov: le nom de 130 000 entreprises volé

Cyberattaque easygov
Les hackeurs auraient attaqué la plateforme en ligne EasyGov, le site qui centralise les demandes et inscriptions électroniques de diverses entreprises auprès des autorités suisses.Image: shutterstock

Des hackers volent une liste de 130 000 entreprises ayant demandé un prêt Covid

La plateforme EasyGov a été victime d'une attaque informatique. Des hackers auraient dérobé les noms de près de 130 000 entreprises ayant demandé un prêt Covid à la Confédération en 2020.
21.10.2021, 11:5421.10.2021, 16:50

Une liste contenant les noms de près de 130 000 entreprises ayant demandé un près Covid en 2020 est tombée dans les mains de pirates informatiques, a déclaré le Secrétariat d'Etat (Seco) de l'économie jeudi.

Pour ce faire, les hackeurs auraient attaqué la plateforme en ligne EasyGov, le site qui centralise les demandes et inscriptions électroniques de diverses entreprises auprès des autorités suisses.

Les faits remontent à août 2021. Entre le 10 et le 22 de ce mois, les pirates ont accédé jusqu'à 544 000 fois par jour à la plateforme. Au total 1,3 million de requêtes ont été enregistrées.

Aucune autre donnée

Aucune donnée autre que les noms des entreprises n'a été volée, précise le Seco. Laquelle a pris des mesures immédiates et a ouvert une enquête.

Ne sont pas concernées les entreprises qui ont déjà remboursé l'intégralité du prêt, ainsi que toutes les données confidentielles de l'entreprise telles que les coordonnées bancaires, le numéro IBAN et les personnes de contact. (asi/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je vais couper mes arbres!» Une nouvelle loi vaudoise agace
Une nouvelle réglementation du canton de Vaud agace de nombreux propriétaires. Désormais, couper un arbre de plus de 39 centimètres de circonférence est soumis à autorisation. Et cela risque de poser quelques problèmes.
De nombreux propriétaires vaudois sont en pétard, relate 24 Heures. En cause: l'entrée en vigueur en 2023 de la «loi vaudoise sur la protection du patrimoine naturel et paysager», c'est-à-dire la «LPrPNP». Selon cette loi, il est désormais impossible pour les Vaudois de faire ce qu'ils veulent dans leur jardin.
L’article