International
Coronavirus

Pandémie: les décès repartent à la hausse dans le monde

Pandémie: les décès repartent à la hausse dans le monde

epa09092970 Health workers are seen as people wait to be vaccinated against Covid-19 in Madrid, Spain, 24 March 2021. Spain resumes the use of the Astrazeneca coronavirus vaccine after a 10-day-long p ...
Image: sda
Toutes les régions sauf le Pacifique occidental ont fait face à davantage de morts.
24.03.2021, 12:0724.03.2021, 16:20

Le nombre de nouvelles victimes de la pandémie a augmenté la semaine dernière dans le monde, pour la première fois depuis un mois et demi. Il est à nouveau supérieur à 60 000, en hausse de 3%.

Selon des données publiées mercredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et qui portent jusqu'à dimanche matin, toutes les régions sauf le Pacifique occidental ont fait face à davantage de décès la semaine dernière. Cette hausse a atteint 1% en Europe. Côté nouvelles infections, l'augmentation s'est poursuivie pour la quatrième semaine consécutive, de 8%.

Continent américain très touché

La semaine précédente, le nombre total de nouvelles victimes s'était établi au plus bas depuis début novembre. Plus de la moitié des décès de la semaine dernière ont été observés sur le continent américain.

En Europe, les infections en hausse

Parmi près de 3,3 millions de nouvelles contaminations dans le monde, l'Europe reste la région la plus affectée sur une semaine, avec une hausse de 13% à près d'1,5 million d'individus. La progression la plus rapide du virus est observée dans une partie de l'Asie et dans le Pacifique occidental.

Le variant britannique se propage

La composante britannique est désormais présente dans 125 pays ou territoires, sept de plus. Celle identifiée en Afrique du Sud a contaminé 11 territoires supplémentaires pour atteindre plus de 70 zones et celle trouvée en Brésil, avec trois territoires additionnels, est aussi observée dans plus de 40 pays.

Au total, la pandémie a fait près de 2.8 millions de victimes. Environ 123 millions de personnes ont été infectées dans les différents pays. (ats)

Les manifs contre les mesures sanitaires dans le monde

1 / 8
Les manifs contre les mesures sanitaires dans le monde
A Bruxelles, les étudiants demandent, entre autres, la reprise des activités parascolaires, la reprise du sport et un soutien psychologique gratuit.
source: epa / stephanie lecocq
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Ukraine, la guerre se joue aussi dans les églises
A Kramatorsk, deux Eglises orthodoxes s’opposent: l’une, indépendante depuis 2018 et alignée sur Kiev; l’autre, restée sous l’autorité du patriarcat de Moscou, soupçonné de relayer l’influence russe. Dans le Donbass, la foi divise autant que la guerre.
Dans sa nef étroite, l'archiprêtre Oleksandre Tkatchouk s'emporte durant son homélie: «Méfiez-vous des fausses églises, des faux prophètes», lance-t-il devant une poignée de fidèles à Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, où se joue une guerre de clocher.
L’article