International
Etats-Unis

Omicron: Biden prédit un hiver dangereux pour les non-vaccinés

Omicron: Biden prédit un hiver très dangereux pour les non-vaccinés

epa09561893 People gather for a protest against COVID-19 vaccines and government vaccination mandates near City Hall in New York, New York, USA, 03 November 2021. New York City has instituted vaccinat ...
Des personnes se rassemblent pour protester contre les vaccins Covid-19 et les mandats de vaccination du gouvernement près de l'hôtel de ville de New York, aux Etats-Unis.Image: sda
Pendant que le pays se prépare à lutter contre Omicron, le locataire de la Maison-Blanche a renouvelé les signaux d'alarme face à ses compatriotes qui n'ont pas encore reçu leur vaccin.
17.12.2021, 04:0017.12.2021, 14:20
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden a averti, jeudi, que le variant Omicron du coronavirus était «là» et allait «se mettre à circuler beaucoup plus rapidement aux Etats-Unis». Il a appelé les Américains à se faire vacciner et à recevoir leur dose de rappel:

«La seule vraie protection est de recevoir votre injection, car nous prédisons un hiver de maladie grave et de mort pour les personnes non vaccinées.»

Se concentrer sur la vaccination avant tout

Le 46e président des Etats-Unis a fait venir les journalistes à la fin d'une réunion consacrée à la pandémie de Covid-19 pour, a-t-il dit, faire «passer directement un message aux Américains». Il est «de la plus haute importance» de recevoir une dose de rappel pour les personnes vaccinées et de «recevoir la première dose» pour les autres, a-t-il encore déclaré.

«Le gouvernement n'entend pas, pour l'instant, prendre de mesures restrictives particulières, pour se concentrer plutôt sur la vaccination. Les outils que nous avons fonctionnent. Nous allons continuer à travailler pour que les Américains se fassent vacciner et fassent leurs rappels.»
Karine Jean-Pierre, porte-parole adjointe de la Maison-Blanche

1150 décès par jour

Les ministres de la santé des pays du G7 ont appelé, jeudi, à la coopération face au variant Omicron du coronavirus, qu'ils ont qualifié de «plus grande menace actuelle pour la santé publique mondiale».

La flambée épidémique liée au nouveau variant s'est propagée au monde entier et les mesures de restriction des voyages notamment se multiplient en Europe.

Les Etats-Unis, qui sont déjà le pays le plus endeuillé au monde, enregistrent actuellement en moyenne 1150 décès du Covid-19 par jour, selon les chiffres des centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). (ats/jch)

Les Bouffistas: le marché de Noël de Montreux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a fait (vraiment) très chaud en Europe en 2023
Les jours de «stress thermique extrême» se multiplient en Europe. L'année dernière, ils ont connu un record.

L'Europe a connu en 2023 un nombre record de jours de «stress thermique extrême», ont indiqué l'observatoire européen Copernicus et de l'OMM lundi. Le «stress thermique extrême» correspond à une température ressentie dépassant l'équivalent de 46 degrés celsius.

L’article