Suisse
Argent

Essence: ton-plein.ch vous indique les prix les moins chers

Essence: ce site romand va vous faire économiser de l'argent

Romain Boichat a peut-être bien exaucé le vœu de beaucoup de Suisses: permettre de faire le plein dans la station essence la moins chère de sa région. Explications.
03.10.2022, 20:4704.10.2022, 11:37

Bien que le prix de l'essence soit redescendu en dessous des deux francs le litre par endroit, le sujet continue d'inquiéter la population suisse qui cherche à faire le plein dans la station la moins chère. Mais grâce à ce Vaudois, il est désormais possible de savoir où se rendre, écrit le 24 Heures samedi.

Romain Boichat a créé en seulement trois semaines un site comparatif qui permet de trouver l'essence la moins chère de la Suisse romande. Il comble ainsi un vide laissé par le Conseil fédéral, qui a refusé de s'y mêler.

Mais comment ça marche? Il suffit d'entrer sa localité, le type de carburant désiré et le volume de son plein. L'algorithme de ton-plein.ch s'occupe ensuite de montrer les stations essence qui offrent les prix les plus avantageux, explique le média vaudois.

Un travail d'équipe

Pour récolter toutes ces données, Romain Boichat, le fondateur, s'est entouré de quelques bénévoles pour sillonner les routes romandes. Au total, ce sont les prix de 600 pompes à essence qui ont été notées et reportées sur le site internet.

«Le défi principal de ce service, c’est la participation du public. On espère que, tout en faisant leur plein, les gens nous enverront les tarifs de leur station-service»
Romain Boichat

En effet, le secteur pétrolier refuse de communiquer automatiquement ses prix. Il en va donc de la bonne volonté des automobilistes de continuer à noter les tarifs rencontrés sur la route.

Pour l'heure, seule la Suisse romande est référencée sur le site internet ton-plein.ch. Mais si l'initiative rencontre le succès, le reste du territoire du pays devrait sans trop tarder rejoindre les stations essence romandes. (sia)

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
C'est confirmé: on ne pourra pas reconstruire Blatten comme avant
Après l'éboulement qui a détruit Blatten, une mauvais nouvelle est tombée pour les habitants: 70% du village passe en zone inconstructible.
Cinq mois et demi après la catastrophe de Blatten, la commune haut-valaisanne bénéficie de nouvelles cartes des dangers naturels. Il ne sera désormais plus possible de reconstruire le hameau de Ried. Quant à Blatten, 70% du village se retrouve désormais en zone rouge.
L’article