DE | FR
enquête

Le corps d'un Suisse trouvé dans une voiture en Espagne

La police a ouvert une enquête sur cette découverte macabre.
La police a ouvert une enquête sur cette découverte macabre.Image: KEYSTONE
Un automobiliste a été arrêté jeudi, dans le nord-est de l'Espagne, avec le cadavre d'un Suisse en état de décomposition avancé sur le siège passager.
09.04.2021, 03:4709.04.2021, 18:18

C'est une découverte macabre qu'a fait la police espagnole. Le conducteur, un citoyen espagnol immigré en Suisse depuis des années, a roulé 30 kilomètres à contresens sur l'autoroute. A ses côtés, un cadavre en état de décomposition avancé.

L'homme de 66 ans conduisait initialement vers la France, mais en rencontrant un contrôle de police au passage de la frontière, il a fait demi-tour et a commencé à rouler à contresens.

Aucun indice criminel

Sur 30 kilomètres, il a «ignoré» les signaux des agents, durant une course-poursuite impliquant plusieurs véhicules de police. Le conducteur a quitté l'autoroute et a emprunté une route locale. Il a eu un accident peu après, à une vingtaine de kilomètres de Gérone.

Selon la porte-parole de la police, le corps pourrait bien être le conjoint du conducteur, sur lequel aucun «indice criminel» n'a été retrouvé. D'après le quotidien espagnol El País, cette personne est décédée, il y a environ trois semaines, à l'âge de 88 ans, dans des circonstances encore inexpliquées.

L'homme a certainement voulu se rendre avec le cadavre en Suisse

Le journal soupçonne l'homme d'avoir voulu se rendre avec le cadavre, en Suisse, au domicile de son partenaire décédé. En raison de la pandémie de coronavirus, des contrôles ont lieu actuellement à la frontière entre l'Espagne et la France.

La police a ouvert une enquête pour clarifier les faits et a arrêté le conducteur, en tant qu'«auteur présumé d'un délit contre la sécurité routière». Celui-ci passera devant un juge, vendredi. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Compte Insta, lettres d'amour: comment les Russes de Boutcha ont été identifiés
Une enquête de grande envergure, réalisée par l'agence de presse Reuters, révèle que les soldats russes ont laissé des traces de leur passage dans l'horreur de Boutcha. Alors que certains ont tagué leurs comptes Instagram sur les murs, d'autres ont abandonné lettres d'amour ou documents officiels sur place.

«Crime de guerre» ou «crime contre l'humanité»? Les deux? Alors que la communauté internationale et les procureurs ukrainiens sont toujours en quête de preuves irréfutables de la «boucherie» perpétrée par l'armée russe à Boutcha, l'agence de presse Reuters vient de publier une enquête de grande envergure: c'est certain, les soldats ont laissé des traces. Parfois même insolites.

L’article