International
Police

Le corps d'un Suisse trouvé dans une voiture en Espagne

Le corps d'un Suisse trouvé dans une voiture en Espagne

Le trafic automobile est dense en direction du Valais, gauche alors qu'il est inexistant en direction de Lausanne, droite sur l'autoroute A9 en raison de la fermeture de l'autoroute ent ...
La police a ouvert une enquête sur cette découverte macabre.Image: KEYSTONE
Un automobiliste a été arrêté jeudi, dans le nord-est de l'Espagne, avec le cadavre d'un Suisse en état de décomposition avancé sur le siège passager.
09.04.2021, 03:4709.04.2021, 18:18

C'est une découverte macabre qu'a fait la police espagnole. Le conducteur, un citoyen espagnol immigré en Suisse depuis des années, a roulé 30 kilomètres à contresens sur l'autoroute. A ses côtés, un cadavre en état de décomposition avancé.

L'homme de 66 ans conduisait initialement vers la France, mais en rencontrant un contrôle de police au passage de la frontière, il a fait demi-tour et a commencé à rouler à contresens.

Aucun indice criminel

Sur 30 kilomètres, il a «ignoré» les signaux des agents, durant une course-poursuite impliquant plusieurs véhicules de police. Le conducteur a quitté l'autoroute et a emprunté une route locale. Il a eu un accident peu après, à une vingtaine de kilomètres de Gérone.

Selon la porte-parole de la police, le corps pourrait bien être le conjoint du conducteur, sur lequel aucun «indice criminel» n'a été retrouvé. D'après le quotidien espagnol El País, cette personne est décédée, il y a environ trois semaines, à l'âge de 88 ans, dans des circonstances encore inexpliquées.

L'homme a certainement voulu se rendre avec le cadavre en Suisse

Le journal soupçonne l'homme d'avoir voulu se rendre avec le cadavre, en Suisse, au domicile de son partenaire décédé. En raison de la pandémie de coronavirus, des contrôles ont lieu actuellement à la frontière entre l'Espagne et la France.

La police a ouvert une enquête pour clarifier les faits et a arrêté le conducteur, en tant qu'«auteur présumé d'un délit contre la sécurité routière». Celui-ci passera devant un juge, vendredi. (ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les raisons qui font chuter le Bitcoin et les cryptomonnaies
Le Bitcoin a subi une forte pression mardi. Si une explication existe pour ce plongeon, la faiblesse des cryptomonnaies observée ces derniers mois n'a pas de cause unique, mais plusieurs.
Pour la première fois depuis début avril, le cours de la plus grande cryptomonnaie au monde est retombé mardi sous la barre des 70 000 dollars (55 000 francs). Ce même jour, le Bitcoin a encore accentué ses pertes et terminé la journée (ou la nuit de mardi à mercredi, heure suisse) à un peu plus de 65 000 dollars (environ 51 000 francs).
L’article