International
armes

La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique

La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique

People watch a TV showing an image of North Korea's new guided missile during a news program at the Suseo Railway Station in Seoul, South Korea, Friday. March 26, 2021. In resuming its ballistic  ...
La Corée du Nord multiplie les essais.Image: sda
La Corée du Nord a tiré au moins un missile balistique depuis sa côte orientale mardi matin, selon des responsables sud-coréens et japonais. Pyongyang poursuit ainsi une série de tests commencée il y a quelques semaines.
19.10.2021, 06:1919.10.2021, 16:14

Le projectile a été tiré de Sinpo, une ville portuaire de l'est de la Corée du Nord, vers la mer du Japon, a annoncé mardi l'armée sud-coréenne. Il s'agirait d'un missile balistique lancé depuis un sous-marin. Aucun navire ou avion n'a été endommagé.

«Les services de renseignements sud-coréens et américains procèdent à une analyse minutieuse afin d'obtenir des détails supplémentaires», a-t-elle ajouté. Le Japon a pour sa part annoncé le tir de deux missiles par Pyongyang.

Plate-forme immergée

«Aujourd'hui, la Corée du Nord a lancé deux missiles balistiques», a déclaré de son côté le premier ministre japonais Fumio Kishida, qui a qualifié cet acte de «très regrettable».

Le Nord s'efforce actuellement de mettre au point le lancement d'un missile balistique depuis un sous-marin (SLBM). Il a déjà procédé à un lancement depuis un engin immergé.

Selon des analystes, il s'agissait probablement d'une plate-forme immergée plutôt que d'un sous-marin.

Course à l'armement
La Corée du Nord, dotée de l'arme nucléaire, a récemment effectué plusieurs tests, notamment un missile à longue portée, une arme tirée depuis un train et un missile présenté comme hypersonique par Pyongyang, suscitant l'inquiétude de nombreuses nations.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump demande bien plus à la Suisse que ce Parmelin a dit
Un texte publié par la Maison-Blanche vendredi évoque des demandes supplémentaires, dont certaines pourraient crisper en Suisse.
Lorsque le conseiller fédéral Guy Parmelin et la directrice du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), Helene Budliger Artieda se sont présentés devant les médias pour annoncer le succès des négociations avec les Etats-Unis, les concessions suisses évoquées portaient surtout sur les 200 milliards de dollars d’investissements réalisés par des entreprises helvétiques aux Etats-Unis, ou sur de larges accommodements concernant les droits de douane dans le domaine agricole.
L’article