DE | FR

La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique

La Corée du Nord multiplie les essais.
La Corée du Nord multiplie les essais.Image: sda
La Corée du Nord a tiré au moins un missile balistique depuis sa côte orientale mardi matin, selon des responsables sud-coréens et japonais. Pyongyang poursuit ainsi une série de tests commencée il y a quelques semaines.
19.10.2021, 06:1919.10.2021, 16:14

Le projectile a été tiré de Sinpo, une ville portuaire de l'est de la Corée du Nord, vers la mer du Japon, a annoncé mardi l'armée sud-coréenne. Il s'agirait d'un missile balistique lancé depuis un sous-marin. Aucun navire ou avion n'a été endommagé.

«Les services de renseignements sud-coréens et américains procèdent à une analyse minutieuse afin d'obtenir des détails supplémentaires», a-t-elle ajouté. Le Japon a pour sa part annoncé le tir de deux missiles par Pyongyang.

Plate-forme immergée

«Aujourd'hui, la Corée du Nord a lancé deux missiles balistiques», a déclaré de son côté le premier ministre japonais Fumio Kishida, qui a qualifié cet acte de «très regrettable».

Le Nord s'efforce actuellement de mettre au point le lancement d'un missile balistique depuis un sous-marin (SLBM). Il a déjà procédé à un lancement depuis un engin immergé.

Selon des analystes, il s'agissait probablement d'une plate-forme immergée plutôt que d'un sous-marin.

Course à l'armement
La Corée du Nord, dotée de l'arme nucléaire, a récemment effectué plusieurs tests, notamment un missile à longue portée, une arme tirée depuis un train et un missile présenté comme hypersonique par Pyongyang, suscitant l'inquiétude de nombreuses nations.
Le missile tiré depuis un train testé par l'armée nord-coréenne.
Le missile tiré depuis un train testé par l'armée nord-coréenne.Image: sda

(ats)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
«On va éclater qui là?» La vidéo choc des pros- Zemmour
Des soutiens du polémiste, désormais candidat à la présidentielle 2022, ont publié une vidéo dans laquelle ils tirent «pour de faux» contre la gauche, mais aussi sur l'actuel président français, Emmanuel Macron. Une plainte a été déposée.

Deux sympathisants d'Eric Zemmour ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux, dans lesquelles ils s'entraînent au tir. Ils imaginent notamment prendre pour cible le président Emmanuel Macron et des élus d'un parti de la gauche radicale.

L’article