International
armes

La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique

La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique

People watch a TV showing an image of North Korea's new guided missile during a news program at the Suseo Railway Station in Seoul, South Korea, Friday. March 26, 2021. In resuming its ballistic  ...
La Corée du Nord multiplie les essais.Image: sda
La Corée du Nord a tiré au moins un missile balistique depuis sa côte orientale mardi matin, selon des responsables sud-coréens et japonais. Pyongyang poursuit ainsi une série de tests commencée il y a quelques semaines.
19.10.2021, 06:1919.10.2021, 16:14
Plus de «International»

Le projectile a été tiré de Sinpo, une ville portuaire de l'est de la Corée du Nord, vers la mer du Japon, a annoncé mardi l'armée sud-coréenne. Il s'agirait d'un missile balistique lancé depuis un sous-marin. Aucun navire ou avion n'a été endommagé.

«Les services de renseignements sud-coréens et américains procèdent à une analyse minutieuse afin d'obtenir des détails supplémentaires», a-t-elle ajouté. Le Japon a pour sa part annoncé le tir de deux missiles par Pyongyang.

Plate-forme immergée

«Aujourd'hui, la Corée du Nord a lancé deux missiles balistiques», a déclaré de son côté le premier ministre japonais Fumio Kishida, qui a qualifié cet acte de «très regrettable».

Le Nord s'efforce actuellement de mettre au point le lancement d'un missile balistique depuis un sous-marin (SLBM). Il a déjà procédé à un lancement depuis un engin immergé.

Selon des analystes, il s'agissait probablement d'une plate-forme immergée plutôt que d'un sous-marin.

Course à l'armement
La Corée du Nord, dotée de l'arme nucléaire, a récemment effectué plusieurs tests, notamment un missile à longue portée, une arme tirée depuis un train et un missile présenté comme hypersonique par Pyongyang, suscitant l'inquiétude de nombreuses nations.

(ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Penelopegate»: François Fillon pourrait se retrouver en prison
L'affaire avait éclaté en janvier 2017 avec les révélations du Canard enchaîné, alors que François Fillon était candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. Il se présentait comme le héraut de l'intégrité et avait été mis en examen et finalement éliminé au premier tour.

Sept ans après l'explosion du «Penelopegate», la Cour de cassation a définitivement confirmé mercredi la culpabilité de François Fillon pour les emplois fictifs de son épouse. Elle a toutefois décidé que les peines prononcées contre lui ainsi que certains dommages et intérêts devaient être réexaminés.

L’article