Covid : Cinq revendications des jeunes partis
Vidéo: watson
Ils ont la vingtaine. Ils sont le futur. Aujourd'hui, ils écrivent au Conseil fédéral pour demander des assouplissements. Leurs cinq revendications en vidéo. Le Péril jeune, troisième épisode.
12.04.2021, 20:2313.04.2021, 18:01
Ils ont la vie devant eux, mais le coronavirus a mis leurs rêves sur pause, leurs cours sur Zoom et vidé leur porte-monnaie. Pas tous. Mais ils sont nombreux les désenchantés, les fatigués, les «saoulés». Et les spécialistes s’inquiètent. En novembre 2020, 29% des Suisses de 14 à 24 ans souffraient de symptômes dépressifs majeurs selon la Swiss Corona Stress Study. Près d’un sur trois. Imaginez.
Pour les entendre et surtout les écouter, nous leur avons tendu notre micro. Dans cette série baptisée Le Péril jeune, des Romands nous racontent «leur» pandémie, leurs peurs, leurs galères, leurs solutions, leurs coups de gueule et leurs rayons de soleil. Troisième épisode.
Pour revoir le premier épisode avec Océane de Fribourg:
Ceci pourrait également vous intéresser:
La municipalité de Lausanne a annoncé l'existence de messages à caractères racistes, sexistes et discriminants partagés par des policiers ou anciens agents au sein de deux groupes WhatsApp privés. Elle a suspendu quatre agents et va réformer son corps de police.
C'est une municipalité au complet accompagnée du commandant de la police de Lausanne qui se présente devant les journalistes, les visages sont graves et le ton ne laisse pas de place au doute.