Suisse
jeunesse

Ecoutez-nous, nous sommes l'avenir de ce pays, l'appel des jeunes au CF

Covid : Cinq revendications des jeunes partis

Vidéo: watson

VIDÉO «Ecoutez-nous, nous sommes l'avenir de ce pays»

Ils ont la vingtaine. Ils sont le futur. Aujourd'hui, ils écrivent au Conseil fédéral pour demander des assouplissements. Leurs cinq revendications en vidéo. Le Péril jeune, troisième épisode.
12.04.2021, 20:2313.04.2021, 18:01
Plus de «Suisse»

Ils ont la vie devant eux, mais le coronavirus a mis leurs rêves sur pause, leurs cours sur Zoom et vidé leur porte-monnaie. Pas tous. Mais ils sont nombreux les désenchantés, les fatigués, les «saoulés». Et les spécialistes s’inquiètent. En novembre 2020, 29% des Suisses de 14 à 24 ans souffraient de symptômes dépressifs majeurs selon la Swiss Corona Stress Study. Près d’un sur trois. Imaginez.

Pour les entendre et surtout les écouter, nous leur avons tendu notre micro. Dans cette série baptisée Le Péril jeune, des Romands nous racontent «leur» pandémie, leurs peurs, leurs galères, leurs solutions, leurs coups de gueule et leurs rayons de soleil. Troisième épisode.

Vidéo: watson

Pour revoir le premier épisode avec Océane de Fribourg:

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse ne doit pas snober cette «lutte géopolitique» cruciale
La Chine est le leader mondial du marché des terres rares et utilise cette position comme une arme redoutable dans la guerre douanière qui l'oppose aux Etats-Unis. Seule la Suisse semble ne pas avoir encore compris à quel point ces matières premières critiques sont très disputées.
La situation géopolitique actuelle est caractérisée par une lutte stratégique pour les terres rares. C'est dans le but de contrôler ces matières précieuses que Donald Trump aimerait annexer le Groenland et le Canada. De son côté, le Parlement suisse demande au Conseil fédéral de réagir à cette situation délicate.
L’article