larges éclaircies
DE | FR
Suisse
jeunesse

Ecoutez-nous, nous sommes l'avenir de ce pays, l'appel des jeunes au CF

Covid : Cinq revendications des jeunes partis

Vidéo: watson

VIDÉO «Ecoutez-nous, nous sommes l'avenir de ce pays»

Ils ont la vingtaine. Ils sont le futur. Aujourd'hui, ils écrivent au Conseil fédéral pour demander des assouplissements. Leurs cinq revendications en vidéo. Le Péril jeune, troisième épisode.
12.04.2021, 20:2313.04.2021, 18:01
Sainath Bovay
Suivez-moi
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Ils ont la vie devant eux, mais le coronavirus a mis leurs rêves sur pause, leurs cours sur Zoom et vidé leur porte-monnaie. Pas tous. Mais ils sont nombreux les désenchantés, les fatigués, les «saoulés». Et les spécialistes s’inquiètent. En novembre 2020, 29% des Suisses de 14 à 24 ans souffraient de symptômes dépressifs majeurs selon la Swiss Corona Stress Study. Près d’un sur trois. Imaginez.

Pour les entendre et surtout les écouter, nous leur avons tendu notre micro. Dans cette série baptisée Le Péril jeune, des Romands nous racontent «leur» pandémie, leurs peurs, leurs galères, leurs solutions, leurs coups de gueule et leurs rayons de soleil. Troisième épisode.

Vidéo: watson

Pour revoir le premier épisode avec Océane de Fribourg:

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le National devrait alléger l'initiative sur le tabac
Le Conseil national devrait alléger jeudi la mise en œuvre de l'initiative sur le tabac. Contrairement au Conseil des Etats, la commission préparatoire veut autoriser la publicité dans la partie intérieure des publications imprimées qui sont principalement lues par des adultes.

En 2022, le peuple a accepté par 56,6% l'initiative «Enfants et jeunes sans publicité pour le tabac», qui vise à mieux lutter contre le tabagisme précoce. La révision de loi concrétise ce texte. Elle vise la presse écrite, les manifestations ouvertes aux jeunes et le parrainage.

L’article