Suisse
Quiz

Extinction Rebellion livre un guide pour devenir un bon rebelle

Image
Quiz

Extinction Rebellion: petite leçon de slogans pour être un bon rebelle

Le mouvement écologiste XR a délivré un guide pour devenir un bon rebelle à l'occasion du blocage. Un starter-pack entre conseils et slogans. Saurez-vous reconnaître les mots d'ordre propre à Extinction Rebellion? Notre quiz!
04.10.2021, 16:1804.10.2021, 17:30
Plus de «Suisse»

Vous voulez devenir un rebelle du climat et rejoindre le mouvement de lutte? Pas de problème, Extinction Rebellion (abrégé XR) a pensé à tout. À l'occasion du blocage de la ville de Zurich qui a commencé ce lundi, il propose aux intéressés un véritable «kit de démarrage».

On y trouve notamment:

  • Quelques notions de droit pénal, au cas où vous vous feriez arrêter.
  • Des conseils pratiques pour gérer une désobéissance civile, en toute décontraction et avec plein de pragmatisme.
  • Une sélection d'infos climatiques très alarmantes pour clouer le bec de votre grand-mère lors du prochain repas de famille.
  • Et même une série de chants pour se donner du courage pendant la manif'! (Yeah!)

Mais vous y trouverez aussi et surtout une liste de slogans forts. Watson vous propose donc un quizz pour vous entraîner et vérifier que vous êtes bel et bien prêt à rejoindre la rebellion pour le climat.

Quiz
Champignons fous
1 / 27
Champignons fous
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi James Bond?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les agriculteurs suisses ont une bonne raison d'être heureux cet été
Avec le temps qu’il fait actuellement, on pourrait se demander si les récoltes ne sont pas en train de pourrir dans les champs. «Si les agriculteurs pouvaient choisir entre le temps sec du début de l’été ou la pluie actuelle, tous choisiraient la pluie», affirme la porte-parole de l’Union suisse des paysans.
Il pleut, encore et encore, et franchement, on commence à en avoir marre. Les limaces envahissent les jardins, les balades se font en bottes... Et du côté de l’agriculture, ce temps devient-il aussi un fardeau? Sandra Helfenstein, porte-parole de l’Union suisse des paysans, répond sans ambages:
L’article