International
Russie

L'ex-commandant en chef de l'armée de Poutine meurt «soudainement»

L'ex-commandant en chef de l'armée de Poutine meurt «soudainement»

Image
Image: Twitter
Aujourd'hui, une entreprise d'armement annonce le décès du général Alexei Maslow. Sa carrière fut fulgurante.
26.12.2022, 14:5926.12.2022, 18:32
Un article de
t-online

L'ancien commandant des forces terrestres russes, le général Alexei Maslow, est mort. L'agence de presse russe Tass a évoqué dimanche une mort «soudaine» à l'hôpital militaire N.N. Burdenko. La nouvelle se base sur une déclaration de l'entreprise d'armement Uralvagonzavod, pour laquelle Maslov avait travaillé ces derniers temps.

L'âge de Maslow, au moment de sa mort, n'est pas clair: selon les documents, il avait 69 ou 70 ans. Il n'y a pas non plus eu d'informations sur la cause exacte du décès pour l'heure.

Une ascension «glorieuse»

L'entreprise a rendu hommage à l'ex-commandant comme à une personne qui a réussi une ascension «glorieuse». Maslow est passé d'un poste de chef de section à celui de commandant en chef de l'armée de terre.

Selon Tass, Maslow a reçu de nombreuses distinctions et médailles en Russie. De 2008 à 2011, il a été le plus haut représentant militaire de la Fédération de Russie auprès de l'Otan.

Maslow est également resté fidèle à la cause et à la patrie jusqu'à son dernier jour durant ses années de travail «en tant que représentant spécial pour la coopération militaire et technique», selon le communiqué d'Ouralvagonzavod cité par Tass. Sa contribution au développement de l'entreprise ne doit pas être sous-estimée, a-t-il ajouté.

(chl/t-online)

La visite de Zelensky à Bakhmout
1 / 8
La visite de Zelensky à Bakhmout
Mardi, Volodymyr Zelensky a visité ses troupes à Bakhmout, sur le front de l'est.
partager sur Facebookpartager sur X
Les bouchers de Boutcha ont été traqués et identifiés par le New York Times
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De riches touristes auraient payé pour tuer des enfants dans des «safaris»
Un auteur italien affirme détenir des éléments accablants: lors du siège de Sarajevo, des étrangers fortunés auraient payé des sommes colossales pour tirer sur des civils. Les autorités italiennes rouvrent le dossier, plus de 30 ans après les faits présumés.
De quoi glacer le sang: en 1993 et 1994, plus de 100 chasseurs étrangers, lassés de tirer sur des cerfs, des chevreuils et des sangliers, auraient déboursé entre 80 000 et 100 000 francs pour tuer des êtres humains. C'est ce qu'indiquent les témoignages et documents rassemblés par Ezio Gavazzeni.
L’article