DE | FR

#jemevaccine, Vaud se la joue influenceur pour encourager les jeunes

Bild

Image: vd.ch

Le canton de Vaud veut pousser les jeunes à se faire vacciner. Pour leur donner envie, rien de mieux que de lancer un nouveau hashtag et de leur montrer ce qu'ils vont louper s'ils décident de dire «non» à la piqûre.



Depuis le 26 avril, toutes les personnes nées en 2003 ou avant peuvent se faire immuniser dans le canton de Vaud. Des rendez-vous sont disponibles et de nouvelles plages sont régulièrement ouvertes pour les prochaines semaines, informent les autorités. Il ne manque que les jeunes désireux de recevoir le précieux sérum.

Pour apater ceux qui hésitent, le canton a lancé, dès ce jeudi, une vaste campagne de communication axée autour du slogan #jemevaccine:

«Au moyen de supports publicitaires traditionnels, sur les réseaux sociaux et les sites internet des autorités, l’objectif de la campagne est de persuader le plus grand nombre de Vaudoises et de Vaudois à faire le pas et à dire oui au vaccin»

Tout cela «dans le but de maintenir le rythme actuel de la vaccination, voire de l’accélérer en prévision des vacances d’été», précisent encore les autorités.

Pour y parvenir, le canton a préparé une large série d'affiches, que les Vaudois et les Vaudoises vont voir un peu partout: en ville, sur les réseaux sociaux, dans les transports publics... Accompagnées du texte «Pour que la vie reprenne!», elles montrent plusieurs scènes et activités du «monde d'avant» que, depuis un certains temps, nous n'avons plus le droit de faire. De quoi donner envie:

Se faire un festival à l'ancienne...

Bild

Image: vd.ch

...ou une terrasse sans limite de personnes

Bild

Image: vd.ch

Même au camping

Bild

Image: vd.ch

Faire du pain avec sa (grand-) mère

Bild

(C'était interdit ça?) Image: vd.ch

Et il y a même des goodies

Bild

Image: vd.ch

Le message est clair: «Plus le nombre de Vaudoises et de Vaudois vaccinés augmentera rapidement, plus vite des assouplissements puis un retour à une vie normale pourront être envisagés».

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
source: ap pa / richard mccarthy
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Humeur

Voilà tout juste un an que «les prochaines semaines seront décisives»

Le 16 mars 2020, la Suisse entrait en «situation extraordinaire». Un cataclysme. Et le début d’un interminable combat contre le Covid-19. Voici une carte de voeux un peu particulière pour un anniversaire un peu (trop) particulier.

Qu'il compte sur la task force. Sur l'immunité collective. Sur la quarantaine, le semi-confinement, le bon sens, les cantons, les vaccins. Et sur ses doigts pour le nombre de cas. Un an que grâce à un effort collectif, nous pourrons sortir de cette crise. Un an qu’Alain Berset comprend nos angoisses et nos frustrations. Un an que les conférences pressent. Un an que les chiffres sont mauvais. Que les chiffres sont encourageants. Qu’on va vers le mieux, mais que le pire est à venir. Que …

Lire l’article
Link zum Artikel