#jemevaccine, Vaud se la joue influenceur pour encourager les jeunes
Depuis le 26 avril, toutes les personnes nées en 2003 ou avant peuvent se faire immuniser dans le canton de Vaud. Des rendez-vous sont disponibles et de nouvelles plages sont régulièrement ouvertes pour les prochaines semaines, informent les autorités. Il ne manque que les jeunes désireux de recevoir le précieux sérum.
Pour apater ceux qui hésitent, le canton a lancé, dès ce jeudi, une vaste campagne de communication axée autour du slogan #jemevaccine:
Tout cela «dans le but de maintenir le rythme actuel de la vaccination, voire de l’accélérer en prévision des vacances d’été», précisent encore les autorités.
Pour y parvenir, le canton a préparé une large série d'affiches, que les Vaudois et les Vaudoises vont voir un peu partout: en ville, sur les réseaux sociaux, dans les transports publics... Accompagnées du texte «Pour que la vie reprenne!», elles montrent plusieurs scènes et activités du «monde d'avant» que, depuis un certains temps, nous n'avons plus le droit de faire. De quoi donner envie:
Se faire un festival à l'ancienne...
...ou une terrasse sans limite de personnes
Même au camping
Faire du pain avec sa (grand-) mère
Et il y a même des goodies
Le message est clair: «Plus le nombre de Vaudoises et de Vaudois vaccinés augmentera rapidement, plus vite des assouplissements puis un retour à une vie normale pourront être envisagés». (asi)
