International
Transports

Quand un navire géant traverse la ville

Quand un navire géant traverse la ville

Image
Image: Instagram/Tom van Oossanen
La semaine passée, un énorme bateau de luxe est parti de l'île néerlandaise de Kaag pour rejoindre la mer du Nord. Le photographe Tom van Oossanen a documenté ce voyage impressionnant.
22.04.2021, 20:1015.02.2022, 09:24
Plus de «International»

Le Viva Project 817 est un navire de luxe qui fait 94 mètres de long et 13,6 de large. C'est l'un de plus grands superyachts lancés en 2021.

Il a été bâti par le constructeur naval néerlandais Feadship, dont les chantiers se trouvent sur l'île de Kaag. Pour rejoindre la mer du Nord, le navire a dû faire un voyage de trois jours, traversant notamment les villes de Gouda et Rotterdam.

Ce n'est pas tous les jours qu'un yacht d'une telle taille doit passer à travers d'étroits canaux. Ce spectacle n'a pas échappé à Tom van Oossanen, un photographe indépendant néerlandais, spécialisé en photos de superyachts, qui a documenté le périple du navire. Les images sont impressionnantes:

(asi)

Voici un autre navire dont on a beaucoup parlé récemment:

1 / 14
L'Ever Given a été remis à flot
L'Ever Given a été remis à flot, le trafic maritime peut reprendre.
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce puissant opposant à Poutine risque le pire
Condamné à 25 ans de prison pour avoir critiqué la guerre contre l'Ukraine, l'opposant russe Vladimir Kara-Mourza est emprisonné en Sibérie. Et sa santé est fragile.

Depuis que Vladimir Kara-Mourza a été transféré, fin janvier, dans une colonie pénitentiaire en Sibérie, ses conditions de détention se sont dramatiquement détériorées. Depuis le début de l'année, il doit même subir la forme la plus sévère de détention. Il s'agit d'une «prison à l'intérieur de la prison», comme l'écrit le portail d'investigation russe The Insider, c'est-à-dire d'un espace dans lequel les détenus sont privés de tout droit. D'anciens détenus font état de graves violations des droits humains; les prisonniers seraient notamment soumis à des formes de torture très graves.

L’article