DE | FR

Avant de s'échouer, ce bateau dessine un pénis sur l'eau

Le MV Ever Given, avant de bloquer le Canal de Suez, a tracé d'étranges dessins sur la surface de l'eau. Et ce n'est pas un phénomène isolé.
25.03.2021, 08:2515.02.2022, 09:25

C'est le porte-conteneur dont tout le monde parle en ce moment: depuis mercredi 24 mars, le MV Ever Given bloque le canal de Suez, en empêchant tout trafic.

Pourtant, il y a d'autres raisons de s'intéresser au navire taïwanais. Le spécialiste en enquêtes numériques John Scott-Railton a fait une découverte surprenante, rapporte Korii: en fouinant dans les sites spécialisés dans le suivi du trafic maritime, il s'est aperçu que le navire a dessiné de bien étranges dessins avec sa trajectoire. Leur nature ne laisse aucune place au doute:

Ça peut paraître bizarre, mais en fouillant dans les recoins d'internet, on s'aperçoit que ce n'est pas la première fois.

En 2017, un pilote de la US Navy s'est par exemple amusé à dessiner un pénis géant dans le ciel de la petite ville d'Okanogan, dans l'Etat de Washington. La marine américaine a dû s'excuser.

Ce phénomène ne se limite pas à notre planète: en 2013, un robot de la Nasa a tracé le fameux dessin sur la surface de... Mars. Contrairement au pilote de la US Navy, on ne sait pas si cela a été un geste volontaire.

(asi)

Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire

1 / 17
Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Si on se comportait comme des chiens au bureau, ça donnerait ça
Votre collègue grogne quand ça sonne à la porte, ne supporte pas quand vous vous absentez cinq minutes et mange dans la poubelle? Il s'agit peut-être d'un chien. Enquête.

Ça donnerait quoi si les gens se comportaient comme des chiens, au bureau? Eh bien comme chez watson on aime se poser des questions existentielles et y répondre, on s'est dit qu'il fallait essayer, pour voir.

L’article