Divertissement
Transports

Avant de s'échouer, ce bateau dessine un pénis sur l'eau

Image

Avant de s'échouer, ce bateau dessine un pénis sur l'eau

Le MV Ever Given, avant de bloquer le Canal de Suez, a tracé d'étranges dessins sur la surface de l'eau. Et ce n'est pas un phénomène isolé.
25.03.2021, 08:2515.02.2022, 09:25

C'est le porte-conteneur dont tout le monde parle en ce moment: depuis mercredi 24 mars, le MV Ever Given bloque le canal de Suez, en empêchant tout trafic.

Pourtant, il y a d'autres raisons de s'intéresser au navire taïwanais. Le spécialiste en enquêtes numériques John Scott-Railton a fait une découverte surprenante, rapporte Korii: en fouinant dans les sites spécialisés dans le suivi du trafic maritime, il s'est aperçu que le navire a dessiné de bien étranges dessins avec sa trajectoire. Leur nature ne laisse aucune place au doute:

Ça peut paraître bizarre, mais en fouillant dans les recoins d'internet, on s'aperçoit que ce n'est pas la première fois.

En 2017, un pilote de la US Navy s'est par exemple amusé à dessiner un pénis géant dans le ciel de la petite ville d'Okanogan, dans l'Etat de Washington. La marine américaine a dû s'excuser.

Ce phénomène ne se limite pas à notre planète: en 2013, un robot de la Nasa a tracé le fameux dessin sur la surface de... Mars. Contrairement au pilote de la US Navy, on ne sait pas si cela a été un geste volontaire.

(asi)

Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire

1 / 17
Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Netflix explore cette Amérique qui sombre dans la violence
Le journaliste Steve Hartman nous offre un documentaire poignant, puissant comme un tir qui transperce l'âme et les corps. Une critique tout en retenue d'une Amérique fracturée par la violence inouïe qui arrache des vies innocentes.
35 minutes, pas plus. Mais durant ce court-métrage réalisé par Joshua Seftel, ces dizaines de minutes portraiturent une Amérique empêtrée dans ses problèmes récurrents liés aux armes; ces fusillades qui se multiplient et tuent des enfants, des adolescents.
L’article