International
Transports

Quand un navire géant traverse la ville

Quand un navire géant traverse la ville

Image
Image: Instagram/Tom van Oossanen
La semaine passée, un énorme bateau de luxe est parti de l'île néerlandaise de Kaag pour rejoindre la mer du Nord. Le photographe Tom van Oossanen a documenté ce voyage impressionnant.
22.04.2021, 20:1015.02.2022, 09:24
Plus de «International»

Le Viva Project 817 est un navire de luxe qui fait 94 mètres de long et 13,6 de large. C'est l'un de plus grands superyachts lancés en 2021.

Il a été bâti par le constructeur naval néerlandais Feadship, dont les chantiers se trouvent sur l'île de Kaag. Pour rejoindre la mer du Nord, le navire a dû faire un voyage de trois jours, traversant notamment les villes de Gouda et Rotterdam.

Ce n'est pas tous les jours qu'un yacht d'une telle taille doit passer à travers d'étroits canaux. Ce spectacle n'a pas échappé à Tom van Oossanen, un photographe indépendant néerlandais, spécialisé en photos de superyachts, qui a documenté le périple du navire. Les images sont impressionnantes:

(asi)

Voici un autre navire dont on a beaucoup parlé récemment:

1 / 14
L'Ever Given a été remis à flot
L'Ever Given a été remis à flot, le trafic maritime peut reprendre.
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Elle a crié, puis le téléphone a coupé»: le Texas vit un cauchemar
Près quatre jours après que des crues soudaines et dévastatrices aient pris par surprise des centaines de personnes dans le centre du Texas, certaines des histoires des victimes prises dans les tempêtes du week-end du 4 juillet commencent tout juste à émerger des eaux boueuses.

Ce devait être un week-end joyeux, rythmé par les barbecues, les baignades et les festivités pour l'Indenpendance Day. Mais les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de vendredi sur plusieurs comtés du centre du Texas en ont décidé autrement. Dimanche, le bilan des pires inondations qu'a connu l'Etat depuis au moins un siècle était de 81 personnes et 41 disparus, dont une dizaine de jeunes filles dans un camp d'été.

L’article