DE | FR

Quand un navire géant traverse la ville

Bild

Image: Instagram/Tom van Oossanen

La semaine passée, un énorme bateau de luxe est parti de l'île néerlandaise de Kaag pour rejoindre la mer du Nord. Le photographe Tom van Oossanen a documenté ce voyage impressionnant.



Le Viva Project 817 est un navire de luxe qui fait 94 mètres de long et 13,6 de large. C'est l'un de plus grands superyachts lancés en 2021.

Il a été bâti par le constructeur naval néerlandais Feadship, dont les chantiers se trouvent sur l'île de Kaag. Pour rejoindre la mer du Nord, le navire a dû faire un voyage de trois jours, traversant notamment les villes de Gouda et Rotterdam.

Ce n'est pas tous les jours qu'un yacht d'une telle taille doit passer à travers d'étroits canaux. Ce spectacle n'a pas échappé à Tom van Oossanen, un photographe indépendant néerlandais, spécialisé en photos de superyachts, qui a documenté le périple du navire. Les images sont impressionnantes:

(asi)

Voici un autre navire dont on a beaucoup parlé récemment:

1 / 14
L'Ever Given a été remis à flot
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

«Facebook n'est pas un gouvernement» dont Trump «n'est pas un citoyen»

Link zum Artikel

La crème solaire pollue les eaux, mais «on n’interdit pas la baignade!»

Link zum Artikel

Fusillade lors d'une fête d'anniversaire dans le Colorado, huit morts

Link zum Artikel

L'UE jette à la poubelle son contrat avec Astrazeneca

Link zum Artikel

Le canal de Suez enfin débouché

Inédit par son ampleur, l'échouage de l'Ever Given a entraîné l'arrêt total de la circulation sur cette route maritime cruciale reliant l'Asie et l'Europe.

Tous «les navires en attente» depuis l'échouement de l'Ever Given, ont quitté la voie navigable, a annoncé samedi l'Autorité du Canal de Suez (SCA). Cet immense porte-conteneurs s'était retrouvé coincé en travers du canal le 23 mars.

Battant pavillon panaméen et exploité par l'armateur taïwanais Evergreen Marine Corporation, le navire géant – long comme quatre terrains de football – a été remis à flot le 29 mars, après avoir été immobilisé près d'une semaine.

L'Ever Given a pour sa part été …

Lire l’article
Link zum Artikel