DE | FR

Quand un navire géant traverse la ville

Image: Instagram/Tom van Oossanen
La semaine passée, un énorme bateau de luxe est parti de l'île néerlandaise de Kaag pour rejoindre la mer du Nord. Le photographe Tom van Oossanen a documenté ce voyage impressionnant.
22.04.2021, 20:1015.02.2022, 09:24

Le Viva Project 817 est un navire de luxe qui fait 94 mètres de long et 13,6 de large. C'est l'un de plus grands superyachts lancés en 2021.

Il a été bâti par le constructeur naval néerlandais Feadship, dont les chantiers se trouvent sur l'île de Kaag. Pour rejoindre la mer du Nord, le navire a dû faire un voyage de trois jours, traversant notamment les villes de Gouda et Rotterdam.

Ce n'est pas tous les jours qu'un yacht d'une telle taille doit passer à travers d'étroits canaux. Ce spectacle n'a pas échappé à Tom van Oossanen, un photographe indépendant néerlandais, spécialisé en photos de superyachts, qui a documenté le périple du navire. Les images sont impressionnantes:

(asi)

Voici un autre navire dont on a beaucoup parlé récemment:

1 / 14
L'Ever Given a été remis à flot
source: sda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Eurovision: Pourquoi l'Ukraine a gagné une grande bataille contre Poutine
La large victoire des candidats ukrainiens de Kalush Orchestra à l'Eurovision 2022 marque une étape importante dans l'affrontement que se livrent les deux pays en matière d'influence depuis 2004.

Le 66e concours Eurovision de la chanson, qui s'est tenu samedi 14 mai à Turin, ne déroge pas à la règle invariable des grands événements culturels ou sportifs fortement médiatisés: présenté comme un divertissement apolitique depuis sa création en 1956, l'Eurovision sert, cette année encore, de plateau pour une confrontation entre puissances et une compétition entre soft powers nationaux.

L’article