
Image: Keystone
Le FC Lucerne se fait taper sur les doigts. Dix mille personnes avaient fêté la victoire du club de football en Coupe de Suisse le 24 mai, sans respecter les normes anti-Covid du moment. La police porte plainte.
26.07.2021, 18:4127.07.2021, 14:49
La victoire, la fête, la punition. La police lucernoise a déposé une plainte contre le FC Lucerne pour violation de l'ordonnance Covid-19.
Le 24 mai dernier, après la victoire du club de football en Coupe de Suisse, de grosses célébrations non-autorisées avaient eu lieu dans la ville.
Dix mille personnes avaient joyeusement festoyé malgré les restrictions sanitaires. Entendez: sans masque, sans distance et à plus de quinze personnes, le nombre autorisé pour les rassemblements à ce moment-là.
Des pétards, une deuxième plainte
La police a aussi déposé une deuxième plainte, contre des inconnus, pour violation de la loi sur les explosifs. Des feux d'artifice et des pétards avaient été allumés.
Ce soir-là, les forces de l'ordre n'étaient pas intervenues pour des raisons de proportionnalité et aucun heurt n'avait été signalé. (ATS/ASe)
Les Jeux olympiques de Tokyo en images
1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
Loan, 20 ans est sportif d'élite avec un covid long.Témoignage.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec les températures élevées actuelles, il peut être particulièrement dangereux de ne pas boire suffisamment par crainte d'un petit accident urinaire. Tilmann Möltgen, médecin suisse, nous explique ce qu'est l'incontinence, quand consulter, et comment soigner ce trouble.
Il devrait faire jusqu'à 34 degrés mercredi en Suisse, et avec cette chaleur étouffante, le corps est mis à rude épreuve. Encore plus que d'habitude, il convient de s'hydrater abondamment. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande un minimum d'1,5 litre de liquide par jour, de préférence non sucré et bien sûr sans alcool.