Suisse
Sport

Le FC Lucerne épinglé pour avoir fêté son titre malgré le Covid

Le FC Lucerne sous le coup d'une plainte de la police après les célébrations de sa victoire en coupe de Suisse, le 24 mai dernier.
Image: Keystone

Le FC Lucerne épinglé pour avoir fêté son titre malgré le Covid

Le FC Lucerne se fait taper sur les doigts. Dix mille personnes avaient fêté la victoire du club de football en Coupe de Suisse le 24 mai, sans respecter les normes anti-Covid du moment. La police porte plainte.
26.07.2021, 18:4127.07.2021, 14:49
Plus de «Suisse»

La victoire, la fête, la punition. La police lucernoise a déposé une plainte contre le FC Lucerne pour violation de l'ordonnance Covid-19.

Le 24 mai dernier, après la victoire du club de football en Coupe de Suisse, de grosses célébrations non-autorisées avaient eu lieu dans la ville.

Dix mille personnes avaient joyeusement festoyé malgré les restrictions sanitaires. Entendez: sans masque, sans distance et à plus de quinze personnes, le nombre autorisé pour les rassemblements à ce moment-là.

Des pétards, une deuxième plainte

La police a aussi déposé une deuxième plainte, contre des inconnus, pour violation de la loi sur les explosifs. Des feux d'artifice et des pétards avaient été allumés.

Ce soir-là, les forces de l'ordre n'étaient pas intervenues pour des raisons de proportionnalité et aucun heurt n'avait été signalé. (ATS/ASe)

Les Jeux olympiques de Tokyo en images
1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Loan, 20 ans est sportif d'élite avec un covid long.Témoignage.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette tactique est mal-aimée, mais certains croient encore en elle
Megan Campbell a pilonné la défense anglaise à coup de très longues touches, mardi lors des Eliminatoires de l'Euro 2025. Cette stratégie, souvent détestée, se fait de plus en plus rare sur les terrains. Certains irréductibles continuent de la défendre.

Elles sont devenues une rareté. Logique, le football moderne exige le jeu court. Alors mardi, lorsque nous avons vu Megan Campbell, internationale irlandaise, enchaîner les touches longues en phase offensive contre l'Angleterre, il régnait comme un parfum de nostalgie.

L’article