DE | FR
Image: Keystone

Le FC Lucerne épinglé pour avoir fêté son titre malgré le Covid

Le FC Lucerne se fait taper sur les doigts. Dix mille personnes avaient fêté la victoire du club de football en Coupe de Suisse le 24 mai, sans respecter les normes anti-Covid du moment. La police porte plainte.
26.07.2021, 18:4127.07.2021, 14:49

La victoire, la fête, la punition. La police lucernoise a déposé une plainte contre le FC Lucerne pour violation de l'ordonnance Covid-19.

Le 24 mai dernier, après la victoire du club de football en Coupe de Suisse, de grosses célébrations non-autorisées avaient eu lieu dans la ville.

Dix mille personnes avaient joyeusement festoyé malgré les restrictions sanitaires. Entendez: sans masque, sans distance et à plus de quinze personnes, le nombre autorisé pour les rassemblements à ce moment-là.

Des pétards, une deuxième plainte

La police a aussi déposé une deuxième plainte, contre des inconnus, pour violation de la loi sur les explosifs. Des feux d'artifice et des pétards avaient été allumés.

Ce soir-là, les forces de l'ordre n'étaient pas intervenues pour des raisons de proportionnalité et aucun heurt n'avait été signalé. (ATS/ASe)

Les Jeux olympiques de Tokyo en images

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Loan, 20 ans est sportif d'élite avec un covid long.Témoignage.

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour l'instant, les Suisses n'économisent guère l'électricité
Tout le monde parle d'économiser l'électricité, mais personne ne le fait vraiment. Les chiffres actuels de la consommation se situent dans la fourchette des fluctuations normales.

La consommation d'électricité au mois d'août était inférieure d'environ 2,5% à la moyenne des années 2012 à 2021, selon les statistiques publiées par la société nationale pour l'exploitation du réseau Swissgrid. Ça correspond aux fluctuations habituelles.

L’article