
Image: Keystone
Le FC Lucerne se fait taper sur les doigts. Dix mille personnes avaient fêté la victoire du club de football en Coupe de Suisse le 24 mai, sans respecter les normes anti-Covid du moment. La police porte plainte.
26.07.2021, 18:4127.07.2021, 14:49
La victoire, la fête, la punition. La police lucernoise a déposé une plainte contre le FC Lucerne pour violation de l'ordonnance Covid-19.
Le 24 mai dernier, après la victoire du club de football en Coupe de Suisse, de grosses célébrations non-autorisées avaient eu lieu dans la ville.
Dix mille personnes avaient joyeusement festoyé malgré les restrictions sanitaires. Entendez: sans masque, sans distance et à plus de quinze personnes, le nombre autorisé pour les rassemblements à ce moment-là.
Des pétards, une deuxième plainte
La police a aussi déposé une deuxième plainte, contre des inconnus, pour violation de la loi sur les explosifs. Des feux d'artifice et des pétards avaient été allumés.
Ce soir-là, les forces de l'ordre n'étaient pas intervenues pour des raisons de proportionnalité et aucun heurt n'avait été signalé. (ATS/ASe)
Les Jeux olympiques de Tokyo en images
1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
Loan, 20 ans est sportif d'élite avec un covid long.Témoignage.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux demi-fondeuses ont été confondues lors du 3000 mètres des finales de la Diamond League à Zurich. Il aura fallu 45 minutes aux organisateurs pour corriger l’identité de la gagnante.
Zurich a accueilli la semaine dernière son traditionnel Weltklasse, un meeting très attendu cette année. Non seulement il accueillait les finales de la Diamond League, après les avoir cédées à Bruxelles en 2024, mais il constituait aussi le dernier grand rendez-vous de l’été avant les Championnats du monde de Tokyo, repositionnés en septembre.