Suisse
Sport

Le FC Lucerne épinglé pour avoir fêté son titre malgré le Covid

Le FC Lucerne sous le coup d'une plainte de la police après les célébrations de sa victoire en coupe de Suisse, le 24 mai dernier.
Image: Keystone

Le FC Lucerne épinglé pour avoir fêté son titre malgré le Covid

Le FC Lucerne se fait taper sur les doigts. Dix mille personnes avaient fêté la victoire du club de football en Coupe de Suisse le 24 mai, sans respecter les normes anti-Covid du moment. La police porte plainte.
26.07.2021, 18:4127.07.2021, 14:49
Plus de «Suisse»

La victoire, la fête, la punition. La police lucernoise a déposé une plainte contre le FC Lucerne pour violation de l'ordonnance Covid-19.

Le 24 mai dernier, après la victoire du club de football en Coupe de Suisse, de grosses célébrations non-autorisées avaient eu lieu dans la ville.

Dix mille personnes avaient joyeusement festoyé malgré les restrictions sanitaires. Entendez: sans masque, sans distance et à plus de quinze personnes, le nombre autorisé pour les rassemblements à ce moment-là.

Des pétards, une deuxième plainte

La police a aussi déposé une deuxième plainte, contre des inconnus, pour violation de la loi sur les explosifs. Des feux d'artifice et des pétards avaient été allumés.

Ce soir-là, les forces de l'ordre n'étaient pas intervenues pour des raisons de proportionnalité et aucun heurt n'avait été signalé. (ATS/ASe)

Les Jeux olympiques de Tokyo en images
1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Loan, 20 ans est sportif d'élite avec un covid long.Témoignage.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'élévation promise de ces barrages suisses n'est plus possible
Les plans visant à combler la pénurie d'électricité hivernale de 2,2 térawatts ne fonctionnent pas. Le rehaussement de 20 mètres des barrages en Valais et dans le canton des Grisons pose des problèmes.

L'attention s'est surtout portée sur l'environnement lorsque la table ronde présidée par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est mise d'accord en décembre 2021 sur les 15 projets hydroélectriques destinés à combler la pénurie d'électricité en hiver. Mais outre les associations environnementales, l'économie hydraulique suisse, présidée à l'époque par Albert Rösti, a également soutenu les projets. Et du côté des exploitants de centrales hydrauliques, le patron d'Axpo, Christoph Brand, a apposé sa signature sur le document. Le projet prévoit de combler d'ici 2040 la pénurie d'électricité hivernale de 2,2 TWh par an en augmentant la hauteur des barrages existants.

L’article