Le cimentier n’a pas perdu de temps! Dès l’évacuation de la colline par les forces de l’ordre lors du week-end de Pâques, une pelleteuse a été envoyée sur place afin de faire disparaître la maison des Zadistes du paysage.
15.04.2021, 16:1615.04.2021, 16:28
«Hors-la-loi comme les zadistes, le géant Holcim?» s’interrogeait 24heures hier. Il semblerait bien que le cimentier ait rasé la maison de la colline, symbole de l’invasion zadiste, sans avoir demandé l’autorisation nécessaire, ni à la commune, ni au canton, ni à personne. Et ce, tandis que les deux irréductibles étaient toujours perchés dans les arbres!
Photo à l’appui, le quotidien montre qu’il n’existe plus qu’un tas de gravats et quelques tôles en lieu et place de la maison devenue mondialement célèbre, au moment où son toit servait de perchoir aux activistes en colère.
L'évacuation de la Zone à défendre (ZAD) du Mormont, en images
1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
Interrogé, le porte-parole d’Holcim a reconnu avoir fait venir la pelleteuse au plus vite, pour des raisons de sécurité.
«Suite à l’évacuation de la ZAD, la démolition de ce bâtiment devait être conduite dans les plus brefs délais pour des raisons de sécurité. Cette propriété, bâtie dans les années 70 et située sur une parcelle classée en zone agricole, est inhabitée depuis de nombreuses années et a été déclarée insalubre par les autorités»
Arthur Got, porte-parole de Holcim à 24heures
Sauf que, précisent nos confrères, il est nécessaire de demander l’autorisation avant de raser une maison. Et personne n’a validé un tel acte, encore moins à un tel moment.
«Aucune autorisation n’a été demandée et nous adresserons une dénonciation au Canton»
Daniel Develey, syndic de La Sarrazà 24heures
Affaire à suivre, donc.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Rien de plus courant qu'une pièce de 20 centimes, dont la valeur faciale est évidente. Mais grâce à des défauts de fabrications, certaines finissent par prendre beaucoup de valeur.
Lors d'achats à l'étranger, les pièces de 20 centimes d'euros passent de main en main sans attirer l’attention. Et pourtant, elles peuvent parfois avoir une réelle valeur pour les collectionneurs. Certains passionnés sont prêts à payer plusieurs fois leur valeur faciale, soit le prix affiché. Voici un aperçu des pièces susceptibles de rappporter davantage, et des éléments auxquels il faut prêter attention.