Suisse
Vaud

Holcim a fait raser la maison des Zadistes

Image

Holcim a fait raser la maison des Zadistes

Le cimentier n’a pas perdu de temps! Dès l’évacuation de la colline par les forces de l’ordre lors du week-end de Pâques, une pelleteuse a été envoyée sur place afin de faire disparaître la maison des Zadistes du paysage.
15.04.2021, 16:1615.04.2021, 16:28

«Hors-la-loi comme les zadistes, le géant Holcim?» s’interrogeait 24heures hier. Il semblerait bien que le cimentier ait rasé la maison de la colline, symbole de l’invasion zadiste, sans avoir demandé l’autorisation nécessaire, ni à la commune, ni au canton, ni à personne. Et ce, tandis que les deux irréductibles étaient toujours perchés dans les arbres!

Photo à l’appui, le quotidien montre qu’il n’existe plus qu’un tas de gravats et quelques tôles en lieu et place de la maison devenue mondialement célèbre, au moment où son toit servait de perchoir aux activistes en colère.

L'évacuation de la Zone à défendre (ZAD) du Mormont, en images

1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
partager sur Facebookpartager sur X

Interrogé, le porte-parole d’Holcim a reconnu avoir fait venir la pelleteuse au plus vite, pour des raisons de sécurité.

«Suite à l’évacuation de la ZAD, la démolition de ce bâtiment devait être conduite dans les plus brefs délais pour des raisons de sécurité. Cette propriété, bâtie dans les années 70 et située sur une parcelle classée en zone agricole, est inhabitée depuis de nombreuses années et a été déclarée insalubre par les autorités»
Arthur Got, porte-parole de Holcim à 24heures

Sauf que, précisent nos confrères, il est nécessaire de demander l’autorisation avant de raser une maison. Et personne n’a validé un tel acte, encore moins à un tel moment.

«Aucune autorisation n’a été demandée et nous adresserons une dénonciation au Canton»
Daniel Develey, syndic de La Sarrazà 24heures

Affaire à suivre, donc.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces nouvelles règles ne vont pas plaire aux amateurs de trottinettes
Les conducteurs de trottinettes électriques n'ont aujourd'hui besoin ni de permis, ni de plaque d'immatriculation, ni de casque. La commission de la circulation du Conseil national demande davantage de règlementation.
Le Conseil fédéral s'était opposé à un durcissement des règles pour les trottinettes électriques. Mais des dispositions plus strictes vont tout de même entrer en vigueur.
L’article