
Image: KEYSTONE
Un officier de l'armée suisse a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis pour avoir agressé sexuellement une femme soldat.
20.08.2021, 12:5122.08.2021, 14:06
L'officier a été condamné jeudi «pour agression sexuelle avec une peine de prison avec sursis de 11 mois, une période probatoire de deux ans, et une amende de 1200 francs», a indiqué vendredi un porte-parole de la justice militaire.
Le lieutenant sera en outre rétrogradé au rang de simple soldat et devra verser une indemnité de 3 000 francs à la victime.
Le porte-parole a ainsi confirmé une information du Tages-Anzeiger. Le verdict peut faire l'objet d'un appel jusqu'à mardi prochain. (ats)
Talk: Estelle, 22 ans, lieutenante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des coupes budgétaires se préparent dans le domaine de la santé suite aux mesures d'économies prévues dans le canton de Vaud. Le Conseil d’Etat a souhaité d’ores et déjà communiquer aux hôpitaux les mesures envisagées, quand bien même le processus budgétaire n’est pas terminé. La Fédération des hôpitaux vaudois se dit sous le choc.
A l'heure où la situation financière du canton de Vaud impose des mesures d'assainissement, des réductions de subventions pour l’ensemble des partenaires de la Direction générale de la santé (DGS) sont nécessaires. Des courriers ont été envoyés aux partenaires concernés, a indiqué lundi le service de presse du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS). Il revenait sur une information de la RTS.