DE | FR
Image: KEYSTONE

Un officier jugé coupable d'agression sexuelle sur une soldate

Un officier de l'armée suisse a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis pour avoir agressé sexuellement une femme soldat.
20.08.2021, 12:5122.08.2021, 14:06

L'officier a été condamné jeudi «pour agression sexuelle avec une peine de prison avec sursis de 11 mois, une période probatoire de deux ans, et une amende de 1200 francs», a indiqué vendredi un porte-parole de la justice militaire.

Le lieutenant sera en outre rétrogradé au rang de simple soldat et devra verser une indemnité de 3 000 francs à la victime.

Le porte-parole a ainsi confirmé une information du Tages-Anzeiger. Le verdict peut faire l'objet d'un appel jusqu'à mardi prochain. (ats)

Talk: Estelle, 22 ans, lieutenante

Plus d'article sur l'égalité femmes-hommes

Voici comment le Jura va faire de l'égalité salariale une réalité

Link zum Artikel

Les femmes en font toujours 50% de plus que les hommes

Link zum Artikel

Les femmes célèbrent les 50 ans du droit de vote au Grütli

Link zum Artikel

Les femmes gagnent toujours moins d'argent que les hommes en Suisse

Link zum Artikel

L'ONU veut éviter «des millions de morts» en dialoguant avec les talibans

Le chef de l'ONU veut mettre tout en œuvre pour que l'Afghanistan puisse être gouverné avec paix et stabilité, et que les droits des citoyens soient respectés.

Le secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU), António Guterres, a plaidé jeudi lors d'un entretien avec l'Agence France-presse (AFP), en faveur d'«un dialogue» continu avec les talibans en Afghanistan. Il faut éviter une «dégringolade économique» avec «des millions de morts», ajoute-t-il.

Selon le chef de l'ONU, il faut à tout prix éviter une «dégringolade économique» en Afghanistan. Sans évoquer une levée des sanctions internationales et un déblocage des fonds afghans …

Lire l’article
Link zum Artikel