Suisse
Armée

Un officier jugé coupable d'agression sexuelle sur une soldate

Morgens beim Antrittsverlesen wird die Schweizer Flagge gehisst, in Achtungstellug gestanden und die Fahne gegruesst, waehrend der Ausbildung zu Swisscoy Soldaten, in der Naehe der Kaserne in Stans, a ...
Image: KEYSTONE

Un officier jugé coupable d'agression sexuelle sur une soldate

Un officier de l'armée suisse a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis pour avoir agressé sexuellement une femme soldat.
20.08.2021, 12:5122.08.2021, 14:06

L'officier a été condamné jeudi «pour agression sexuelle avec une peine de prison avec sursis de 11 mois, une période probatoire de deux ans, et une amende de 1200 francs», a indiqué vendredi un porte-parole de la justice militaire.

Le lieutenant sera en outre rétrogradé au rang de simple soldat et devra verser une indemnité de 3 000 francs à la victime.

Le porte-parole a ainsi confirmé une information du Tages-Anzeiger. Le verdict peut faire l'objet d'un appel jusqu'à mardi prochain. (ats)

Talk: Estelle, 22 ans, lieutenante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Le grand bal des faux-culs»: la droite genevoise vit sa Saint-Barthélemy
Les partis de la droite genevoise, Centre compris, se déchirent suite à la défaite de l'UDC Lionel Dugerdil face au vert Nicolas Walder, dimanche. Le début d'une grande clarification ou d'une longue guerre de religion.
Ne soyons pas excessifs: à Genève, le camp bourgeois connaît sa Saint-Barthélemy, l'un des épisodes les plus sanglants des guerres de religion, en 1572, en France. Sur les réseaux sociaux, aux yeux de tous, les couteaux sont tirés. En cause, la rupture d’un accord qui avait la solidité d’une épaisseur de glace un 15 août sur le Léman.
L’article