Suisse
Economie

Regarder la TV en replay sans pub? C'est bientôt fini

Télévision
Image: Shutterstock

Regarder la TV en replay sans pub? C'est bientôt fini

Visionner des émissions en différé est très populaire en Suisse. C'est confortable et ça permet de sauter la publicité. Mais la pratique fait perdre de l'argent aux chaînes, qui ont donc décidé de réagir.
23.07.2021, 17:0023.07.2021, 21:49

Le replay, c'est tellement pratique pour éviter les publicités. Les téléspectateurs helvétiques raffolent de la technique, 60 à 80% d'entre eux sautent la réclame quand ils regardent la télévision en différé. Conséquence: les chaînes, elles, perdent de l'argent. De l'argent qui leur manque ensuite pour financer les programmes qu'elles proposent. Elles préparent donc la riposte.

«La SSR a subi une perte de 100 millions de francs de revenus commerciaux depuis 2017. Plusieurs raisons en sont la cause, mais c’est également dû au replay»
Edi Estermann, porte-parole de la SSR, cité par 24 Heures

Comme l'explique le quotidien 24 Heures, dès le mois de mai 2022, les spots publicitaires apparaîtront également en replay. En effet, dès le printemps prochain, les distributeurs de télévision tels que Swisscom, Sunrise ou UPC proposeront un choix cornélien à leurs clients. Préfèrent-ils un abonnement «ReplayTV» avec ou sans pub? Bien évidemment, le prix sans réclame sera plus élevé, et une partie de cet argent sera reversée aux chaînes. (FFE/JCE)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur X
Mykonos? Balek, les vraies stars sont à Lutry beach
Video: watson
Le canton de Berne veut se débarrasser d'une louve
La louve F78 a tué 36 animaux de rente en cinq mois. C'est trop pour les autorités bernoises, qui ont ordonné de la tirer. Seuls les gardes-faune peuvent le faire.
«Il n’y a malheureusement pas d’autre solution»: la louve connue sous le nom de F78 doit être abattue. La décision, annoncée vendredi par le canton de Berne, est motivée par les dégâts causés par le prédateur, qui a tué 36 animaux de rente depuis le mois d'octobre.
L’article