Suisse
UDC

L'UDC met fin à son boycott de l'émission politique de la SRF

L'UDC met fin à son boycott de l'émission politique de la SRF

Après trois semaines de boycott, l'UDC va à nouveau participer à «Arena», l'émission de débat de la télévision alémanique SRF. Le parti a trouvé un accord avec la direction de la chaîne.
14.04.2022, 20:5416.04.2022, 11:57
Plus de «Suisse»

La directrice de la SRF, Nathalie Wappler, s'est félicitée du retour de l'UDC et a souligné que la SRF reste tenue de fournir une couverture médiatique pertinente, mais aussi d'être indépendante politiquement.

SRF-Direktorin Nathalie Wappler, spricht an einer Medienkonferenz ueber das Programm fuer das Jahr 2022 im Fernsehstudio in Leutschenbach, aufgenommen am Donnerstag, 31. Maerz 2022 in Zuerich. (KEYSTO ...
Nathalie Wappler, directrice de la SRF.Image: sda

Dans un communiqué, l'UDC a de son côté salué un entretien «constructif» avec la direction de la chaîne. Elle exige une animation «appropriée, équilibrée et neutre» de l'émission. Le parti a rappelé à Nathalie Wappler un principe qu'elle avait annoncé lors de son entrée en fonction en 2019: faire des programmes qui informent mais qui ne polarisent pas et qui renoncent au journalisme d'opinion.

L'animateur «en juge» face à Thomas Aeschi

L'UDC avait annoncé il y a trois semaines que ses membres ne participeraient plus jusqu'à nouvel ordre à Arena. Elle dénonçait un «dérapage» de l'animateur Sandro Brotz lors d'une émission consacrée au conflit en Ukraine et accusait le journaliste de s'être «posé en juge face à Thomas Aeschi», le chef du groupe UDC au Parlement, qui avait tenu des propos jugés «racistes» sur les réfugiés. (ats)

Marine Le Pen décide qui est journaliste... ou pas
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Suisse: 17 ans de prison pour avoir frappé et piétiné sa femme à mort
Le Tribunal fédéral confirme la condamnation d'un Polonais à 17 ans de réclusion pour avoir tué sa compagne à Zurich.

Le Tribunal fédéral rejette le recours d'un Polonais condamné à 17 ans de prison pour l'assassinat de sa compagne. La justice zurichoise avait retenu que cet homme avait frappé à coups de poing et piétiné sa compagne, qui était décédée le lendemain à l'hôpital.

L’article