International
Suisse

C'est confirmé! Joe Biden et Vladimir Poutine fouleront le sol de Genève

C'est confirmé, Biden et Poutine fouleront le sol genevois

Vladimir Poutine, Joe Biden et l'avion militaire américain qui s'est posé à Genève.
Vladimir Poutine, Joe Biden et l'avion militaire américain qui s'est posé à Genève.Image: Keystone
Le président américain Joe Biden rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine le 16 juin à Genève, en Suisse, a annoncé mardi la Maison Blanche.
24.05.2021, 16:1026.05.2021, 07:29
Plus de «International»

La rumeur courait depuis quelques jours: la première rencontre entre les présidents de Russie et Etats-Unis aura lieu en Suisse. La Confédération fait partie de la shortlist des candidats depuis que Joe Biden avait évoqué la perspective d’un sommet avec Vladimir Poutine.

La nouvelle a été confirmée mercredi par la Maison Blanche. Ce premier tête-à-tête entre les deux hommes interviendra dans un climat de vives tensions entre Washington et Moscou.

Gros avion américain à Genève

Depuis dimanche, un Boeing C-17 américain est posé sur le tarmac genevois. Un modèle similaire à celui utilisé pour les avant-gardes des visites présidentielles américaines.

epa04326630 A Boeing C-17 of the Royal Australian Air Force at Eindhoven Airbase near Eindhoven, The Netherlands, 22 July 2014. The aircraft will, together with aircraft of the Dutch Air Force, repatr ...
Le Boeing C-17.Image: EPA

Selon le quotidien zurichois, il s'agirait d'une mission préparatoire de l'armée de l'air américaine en vue de l'arrivée de Joe Biden. Mais il est prématuré de faire un lien formel entre ce dispositif et la garantie d'un sommet entre les deux présidents à Genève. (asi/ats)

Vladimir Poutine dans tous ses états
1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
Poutine en mode chasseur, 2010.
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
partager sur Facebookpartager sur X
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un type de naissance en particulier a fortement diminué en Suisse
Pendant la pandémie, de nombreuses familles se sont agrandies. C'est désormais l'inverse qui se produit. Le nombre d'enfants nés en Suisse n'a jamais été aussi bas qu'en 2023.

La baisse des naissances affecte de nombreux pays dans le monde. Les chercheurs enquêtent sur les raisons de cette tendance, que les gouvernements cherchent à inverser par le biais de nombreuses mesures, comme des tests de fertilité gratuits et des congés maternité.

L’article