DE | FR

C'est confirmé, Biden et Poutine fouleront le sol genevois

Vladimir Poutine, Joe Biden et l'avion militaire américain qui s'est posé à Genève.
Vladimir Poutine, Joe Biden et l'avion militaire américain qui s'est posé à Genève.Image: Keystone
Le président américain Joe Biden rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine le 16 juin à Genève, en Suisse, a annoncé mardi la Maison Blanche.
24.05.2021, 16:1026.05.2021, 07:29

La rumeur courait depuis quelques jours: la première rencontre entre les présidents de Russie et Etats-Unis aura lieu en Suisse. La Confédération fait partie de la shortlist des candidats depuis que Joe Biden avait évoqué la perspective d’un sommet avec Vladimir Poutine.

La nouvelle a été confirmée mercredi par la Maison Blanche. Ce premier tête-à-tête entre les deux hommes interviendra dans un climat de vives tensions entre Washington et Moscou.

Gros avion américain à Genève

Depuis dimanche, un Boeing C-17 américain est posé sur le tarmac genevois. Un modèle similaire à celui utilisé pour les avant-gardes des visites présidentielles américaines.

Le Boeing C-17.
Le Boeing C-17.Image: EPA

Selon le quotidien zurichois, il s'agirait d'une mission préparatoire de l'armée de l'air américaine en vue de l'arrivée de Joe Biden. Mais il est prématuré de faire un lien formel entre ce dispositif et la garantie d'un sommet entre les deux présidents à Genève. (asi/ats)

Vladimir Poutine dans tous ses états

1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
On s'est envoyé des sandwichs «tassés» comme par magie
Fan de sandwichs, vous aussi? Et si on vous disait qu'on a trouvé un spot où on peut manger des sandwichs où la tomate n'essaie pas de prendre ses petites jambes à son cou quand on croque dedans? Et qu'en dessert, on peut manger des sandwichs avec de la glace à l'intérieur? Woop-woop!

Des sandwichs, les Bouffistas en ont mangés des tonnes. Avec du pain brioché, croustillant, et même verdâtre. Marie-Adèle et Margaux sont donc parties tester quelque chose de «nouveau, rond et instagrammable!» Des sandwichs... tassés. Certes, le mot «tassé» n'est pas le plus engageant. Et pourtant, c'est méga bon.

L’article