DE | FR
Euros cannabis billets de banque France commerce business employeur

Image: Shutterstock

Avec 200 000 employés, le cannabis serait «le premier employeur» de France

Le CBD étant sur le point d'être légalisé dans l'Hexagone, le commerce du cannabis génère déjà des milliers d'emplois à travers le pays, comme une entreprise.



En France, comme en Suisse, le débat autour de la légalisation du cannabis fait rage depuis de nombreuses années. Cependant, le gouvernement français est en passe de «légaliser la culture, l'importation, l'exportation, ainsi que l'utilisation industrielle et commerciale du chanvre», également nommé CBD.

La différence entre le chanvre et le cannabis? Sa teneur en THC (la molécule psychotrope de la plante) doit être inférieure à 0,2%.

Le podcast La Loupe, du quotidien français L'Express, a décortiqué une industrie dite «taboue», car elle est aussi gigantesque qu'opaque:

L'industrie et l'organisation des territoires:

La pandémie a-t-elle modifié les habitudes des consommateurs? Notre témoignage 👇

Le nombre «d'employés»:

Le marketing et la fidélisation des clients:

L'Express estime que l'industrie du cannabis pourrait être fortement bousculée par un «chaos social», en cas de légalisation du CBD. Affaire à suivre.

(jch)

Un film à regarder avec ou sans CBD: «Titane? On s'en fout, on est tous venus pour Kaamelott»

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Le Panama innove en légalisant le cannabis à usage médical

En Amérique centrale, le Panama devient le premier pays de la région à approuver une loi légalisant l'usage du cannabis pour des raisons de santé.

Le Parlement du Panama a approuvé, lundi, un projet de loi légalisant l'usage du cannabis à des fins médicales. Cela fait de ce pays le premier, en Amérique centrale, à autoriser la consommation de cette substance.

Ce projet, à l'initiative du président de l'assemblée législative du Parlement unicaméral du Panama, Crispiano Adames, a été approuvé par 44 voix sans aucune opposition. Le texte doit encore être promulgué par le président Laurentino Cortizo.

Panama devient ainsi le premier pays …

Lire l’article
Link zum Artikel