DE | FR
Image: watson / keystone
Mauvaise foi

La France va latter la Suisse

Chez watson, on a beau tourner le truc dans tous les sens, on a fait nos pronostics et on s'est fait une raison: les Bleus vont mettre une raclée à la Nati.
24.06.2021, 19:56
Suivez-moi

Trop bien, suite aux résultats médiocres de la Nati mais à des résultats encore plus médiocres d'autres équipes, les Suisses passent en huitièmes de finale. Woohoo. Pendant environ 12 secondes, l'Helvète moyen s'est enflammé. Puis, quand il a arrêté de brailler «Tetcheutetcheu, Juju, t'as vuuu ou bien, on est en huitième», qu'il a posé sa bière tiède et que son cerveau a été à nouveau un peu irrigué, il a réalisé que sa Nati allait jouer contre la France. «Euh mais ça veut pas jouer, ça.» Oui, voilà, calme-toi.

«La Suisse en huitième, c'est beau ça» suivi de «mais de bleu, on joue contre la France», allégorie.

La France, championne du monde en 2018 et finaliste à l'Euro en 2016, n'a pas brillé face au Portugal mercredi soir, terminant sur un match nul et un câlin entre Benzema et Ronaldo. Mais elle a au moins le mérite de finir première de son groupe alors que la Suisse a dû invoquer les esprits et brûler de la sauge pour être l'une des moins mauvaises troisièmes équipes des matchs de groupes. Même Petkovic a dû écrire une petite lettre pour demander aux Suisses d'être gentils avec sa Nati après sa défaite mortifiante 3-0 face à l'Italie.

Qui s'en foot?

Comme, en vrai, j'y connais pas grand-chose, je suis allée demander à mes collègues ce qu'ils en pensent. Yoann, de la rubrique Sport, m'a fait remarquer que la dernière fois que la Suisse avait battu la France, c'était en 1992. Soit à une époque où les joueurs actuels n'étaient pas nés et où on taillait les maillots avec des silex. «Si la Suisse passe, c'est un exploit, si elle perd, bah c'est normal...». «On dit ça à chaque match de la Nati, non?», souligne Fred. C'est là qu'intervient mon collègue Guillaume. «Ferme-la», me dit-il. OK, merci.

🎵 Interlude musical 🎵

Guillaume est parti, je reprends. Un petit pronostic, les collègues? «Tu veux le cœur ou la raison?» Yoann, je veux écrire un pronostic, accouche. «Le cœur, 2-1 pour la Suisse, mais la raison dit plutôt 3-0 pour la France...» Ma collègue Marie a un avis plus tranché. «J'en ai rien à foutre du foot, y a Too Hot To Handle qui a commencé sur Netflix.» Pour Fred, ce sera «4-2 pour le racisme ordinaire». OK, merci.

Et vous, un petit pronostic?

Je comprends pas pourquoi on me demande d'écrire sur le foot, j'aime pas ça.

En revanche, le tennis (et Stefanos)... ❤️

Ma collègue Marie aussi, elle s'en fout. Elle pense même que les joueurs suisses sont des amateurs.

Vidéo: watson

Et pour rester dans le thème (plus ou moins), voici les grosses voitures de Ronaldo.

1 / 11
Le garage de Ronaldo
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Va falloir assumer: Vous aimez autant Macron que le foie gras mi-cuit
Les sondages, c'est super. On pose une série de questions, on impose une poignée de réponses et paf: les résultats sont plus divertissants qu'un débat de l'entre-deux-tours. Avant la confrontation de mercredi soir, on vous a jaugé. Et vous avez jugé. Place aux conclusions.

La journée de mercredi a été nourrie en stéréo: une guerre en Ukraine, un duel en France. Maigre butin. Alors, histoire de chauffer vos rétines et vos tympans, nous vous avions concocté un modeste sondage sur la confrontation entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Des questions affreusement simples, comme «à quoi ça sert un débat,» «qui va gagner la bataille», tout ça. Bien sûr, pour ne pas risquer le ronflement à la deuxième question, il a fallu saupoudrer le tout de quelques sottises. (Ta mère, Mélenchon et des merguez ont donc naturellement fait leur apparition.)

L’article