DE | FR
Bild

Image: watson / keystone

Mauvaise foi

La France va latter la Suisse

Chez watson, on a beau tourner le truc dans tous les sens, on a fait nos pronostics et on s'est fait une raison: les Bleus vont mettre une raclée à la Nati.



Trop bien, suite aux résultats médiocres de la Nati mais à des résultats encore plus médiocres d'autres équipes, les Suisses passent en huitièmes de finale. Woohoo. Pendant environ 12 secondes, l'Helvète moyen s'est enflammé. Puis, quand il a arrêté de brailler «Tetcheutetcheu, Juju, t'as vuuu ou bien, on est en huitième», qu'il a posé sa bière tiède et que son cerveau a été à nouveau un peu irrigué, il a réalisé que sa Nati allait jouer contre la France. «Euh mais ça veut pas jouer, ça.» Oui, voilà, calme-toi.

«La Suisse en huitième, c'est beau ça» suivi de «mais de bleu, on joue contre la France», allégorie.

La France, championne du monde en 2018 et finaliste à l'Euro en 2016, n'a pas brillé face au Portugal mercredi soir, terminant sur un match nul et un câlin entre Benzema et Ronaldo. Mais elle a au moins le mérite de finir première de son groupe alors que la Suisse a dû invoquer les esprits et brûler de la sauge pour être l'une des moins mauvaises troisièmes équipes des matchs de groupes. Même Petkovic a dû écrire une petite lettre pour demander aux Suisses d'être gentils avec sa Nati après sa défaite mortifiante 3-0 face à l'Italie.

Qui s'en foot?

Comme, en vrai, j'y connais pas grand-chose, je suis allée demander à mes collègues ce qu'ils en pensent. Yoann, de la rubrique Sport, m'a fait remarquer que la dernière fois que la Suisse avait battu la France, c'était en 1992. Soit à une époque où les joueurs actuels n'étaient pas nés et où on taillait les maillots avec des silex. «Si la Suisse passe, c'est un exploit, si elle perd, bah c'est normal...». «On dit ça à chaque match de la Nati, non?», souligne Fred. C'est là qu'intervient mon collègue Guillaume. «Ferme-la», me dit-il. OK, merci.

🎵 Interlude musical 🎵

Guillaume est parti, je reprends. Un petit pronostic, les collègues? «Tu veux le cœur ou la raison?» Yoann, je veux écrire un pronostic, accouche. «Le cœur, 2-1 pour la Suisse, mais la raison dit plutôt 3-0 pour la France...» Ma collègue Marie a un avis plus tranché. «J'en ai rien à foutre du foot, y a Too Hot To Handle qui a commencé sur Netflix.» Pour Fred, ce sera «4-2 pour le racisme ordinaire». OK, merci.

Et vous, un petit pronostic?

Je comprends pas pourquoi on me demande d'écrire sur le foot, j'aime pas ça.

En revanche, le tennis (et Stefanos)... ❤️

Ma collègue Marie aussi, elle s'en fout. Elle pense même que les joueurs suisses sont des amateurs.

Vidéo: watson

Et pour rester dans le thème (plus ou moins), voici les grosses voitures de Ronaldo.

1 / 11
Le garage de Ronaldo
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Êtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Quelle table basse êtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

Euro 2021

Londres est en ébullition à quelques heures de la finale

La capitale londonienne chante, prie et boit avant d'affronter l'Italie ce dimanche (21h00) à Wembley.

Le stade mythique de Wembley est prêt à rugir pour ses héros anglais, privés de titre majeur depuis 55 ans, face à des Italiens très ambitieux et déterminés à jouer les trouble-fête.

Au «pays du football», l'excitation est à son comble, malgré le rebond de l'épidémie de Covid. La sélection des «Three Lions» a pu s'en rendre compte dès samedi, escortée à la sortie de son camp de base par des fans en liesse, agitant leurs drapeaux et hurlant leurs encouragements.

«Voir les supporters dans la rue et …

Lire l’article
Link zum Artikel