DE | FR
Présidentielle 2022

Christiane Taubira officialise sa candidature à la présidentielle

Image: sda
C'est officiel: Christiane Taubira se lance à son tour dans la présidentielle. Elle veut se soumettre au résultat du scrutin de la Primaire populaire.
15.01.2022, 11:4816.01.2022, 01:14

L’ex-garde des Sceaux de François Hollande a officialisé sa candidature ce samedi à Lyon, lors d’un rassemblement militant pour l’union de la gauche.

C'était dans l'air. Le 17 décembre, elle avait annoncé «envisager» se lancer dans la course, face à «l’impasse» d’une gauche fragmentée, rapporte le Parisien. C'est désormais chose faite. Samedi, elle a déclaré:

«Je suis candidate à la présidence de la République»
Christiane Taubira

Elle souhaite se soumettre au résultat du scrutin de la Primaire populaire, dont la liste définitive des participants sera communiquée samedi à 14 heures.

«Conférence sur les salaires»

Elle a déclaré vouloir notamment convoquer une «conférence sur les salaires» et défendre un gouvernement «qui sache dialoguer au lieu de moraliser et de caporaliser».

L’ex-candidate à la présidentielle de 2002 (2,32% des suffrages) parviendra-t-elle à s'imposer à gauche? Aujourd’hui, cinq autres candidats sont déjà en lice: l’insoumis Jean-Luc Mélenchon, l’écologiste Yannick Jadot, la socialiste Anne Hidalgo, le communiste Fabien Roussel et Arnaud Montebourg, proche de l’abandon. (asi)

Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!

Plus d'articles sur la présidentielle française 2022

Panique dans la gauche française, à poil avant la bataille

Link zum Artikel

Et si Zemmour se voyait empêché de participer à la présidentielle?

Link zum Artikel

Pourquoi Valérie Pécresse la «bourgeoise» peut gagner la présidentielle

Link zum Artikel

Le débat Zemmour-Mélenchon résumé en 11 tweets

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le casse-tête des législatives françaises débute
Après les présidentielles françaises, vient le temps des législatives. L'enjeu est de taille, car la majorité présente aura un poids décisif dans l'application, ou non, du programme proposé par le président Emmanuel Macron. Explications en cinq points.

La campagne des législatives commence pour de bon en France: à gauche comme à droite, les principaux partis – sauf le RN – se placent samedi en ordre de bataille, à cinq semaines du premier tour.

L’article