DE | FR

Valentino lance des hoodies «vaccinés» avec l'UNICEF

La maison de haute-couture Valentino fait polémique sur les réseaux avec le lancement de hoodies imprimés «vaccinés» en collaboration avec l'UNICEF.
23.09.2021, 17:3623.09.2021, 17:55
Suivez-moi

A en croire les réseaux, tout le monde se l'arrache. Pourtant, ce hoodie n'était en vente nulle part... Enfin si, dans un magasin de contrefaçons à Los Angeles. Voici la fabuleuse histoire d'un hoodie de contrefaçon devenu hoodie de luxe afin de lever des fonds pour la vaccination (WTF?!).

C'est après avoir vu le faux sweat-shirt «Vacccinated» du magasin de contre-façons Cloney que Pierpaolo Piccioli décide d'acheter le stock. Il redistribue ensuite les hoodies à ses amis, dont Lady Gaga. Une blague qui va prendre rapidement de l'ampleur.

«(V)acciné. La vaccination n'est pas un choix. C'est une responsabilité civile. On ne peut pas être libre de choisir de respecter les autres. La liberté doit toujours être protégée et la liberté doit être combattue: la liberté d'être soi-même, la liberté de penser, la liberté d'aimer, la liberté d'exprimer ses idées. La liberté de ne pas respecter les autres n'est qu'une autre forme de tergiversation. Et je n'aime aucune forme de tergiversation»
Pierpaolo Piccioli

Lady Gaga qui poste une vidéo d'elle avec le fameux hoodie👇

La suite, vous la devinez sûrement. Pierpaolo Piccioli décide de s'associer aux Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et de créer des sweats à capuche destinés à encourager la vaccination. L'inspiration? Le design du magasin Cloney avec qui il va également faire un partenariat.

D'après le New York Times, Cloney et Piccioli ont convenu que Valentino fabriquerait les sweats à capuche dans ses usines, selon ses normes. Le produit fini porterait les deux logos et serait une production Valentino x Cloney.

«Se faire vacciner est devenu le moyen le plus efficace de lutter contre cette pandémie, ainsi qu'un symbole de respect des autres et de responsabilité sociale»
Pierpaolo Piccioli

Cette pièce exclusive souligne non seulement le statut pro-vax de la Maison Valentino, mais attire également l'attention sur les initiatives mondiales de l'UNICEF en matière de distribution de vaccins. Toutes les recettes seront reversées à l'UNICEF pour soutenir son travail avec le programme COVAX de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Plus d'articles sur le thème «Mode»

Enfiler un coussin, c'est désormais possible grâce à Ikea

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Lanvin, Balmain, Vogue, quand les Millennials dirigent la mode

Link zum Artikel

Mais comment on fait pour être élégant avec ce put*** de masque?

Link zum Artikel

Le groupe de Zara et Bershka ne vend plus et perd 70% de bénéfices

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

People

Rihanna fait la une de Vogue Italie (et elle a bossé)

C'est historique. Jamais une star n'avait autant donné de sa personne pour faire la une de Vogue. Rihanna, elle, l'a fait. Pour le prestigieux magazine, elle a choisi son look et s'est prise en photo, elle-même. Well done RiRi!

«Do it Yourself». Voilà comment la version italienne du magazine Vogue a titré son nouveau numéro du mois de juin. En couverture, on y voit Rihanna, vêtue d'une robe noire transparente, fendue jusqu'à la taille, et de chaussures à talons hauts. Mais pour une fois, la chanteuse de 33 ans a tout fait elle-même. Et cela, que ce soit au niveau du choix de la pose (sensuelle, évidemment), des vêtements ou de la prise de photo.

A lire aussi: Justin Bieber qui porte des dreadlocks? Le web l'a allumé …

Lire l’article
Link zum Artikel