International
Mode

Valentino lance des hoodies «vaccinés» en collaboration avec l'UNICEF

Image

Valentino lance des hoodies «vaccinés» avec l'UNICEF

La maison de haute-couture Valentino fait polémique sur les réseaux avec le lancement de hoodies imprimés «vaccinés» en collaboration avec l'UNICEF.
23.09.2021, 17:3623.09.2021, 17:55
Plus de «International»

A en croire les réseaux, tout le monde se l'arrache. Pourtant, ce hoodie n'était en vente nulle part... Enfin si, dans un magasin de contrefaçons à Los Angeles. Voici la fabuleuse histoire d'un hoodie de contrefaçon devenu hoodie de luxe afin de lever des fonds pour la vaccination (WTF?!).

C'est après avoir vu le faux sweat-shirt «Vacccinated» du magasin de contre-façons Cloney que Pierpaolo Piccioli décide d'acheter le stock. Il redistribue ensuite les hoodies à ses amis, dont Lady Gaga. Une blague qui va prendre rapidement de l'ampleur.

«(V)acciné. La vaccination n'est pas un choix. C'est une responsabilité civile. On ne peut pas être libre de choisir de respecter les autres. La liberté doit toujours être protégée et la liberté doit être combattue: la liberté d'être soi-même, la liberté de penser, la liberté d'aimer, la liberté d'exprimer ses idées. La liberté de ne pas respecter les autres n'est qu'une autre forme de tergiversation. Et je n'aime aucune forme de tergiversation»
Pierpaolo Piccioli

Lady Gaga qui poste une vidéo d'elle avec le fameux hoodie👇

La suite, vous la devinez sûrement. Pierpaolo Piccioli décide de s'associer aux Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et de créer des sweats à capuche destinés à encourager la vaccination. L'inspiration? Le design du magasin Cloney avec qui il va également faire un partenariat.

D'après le New York Times, Cloney et Piccioli ont convenu que Valentino fabriquerait les sweats à capuche dans ses usines, selon ses normes. Le produit fini porterait les deux logos et serait une production Valentino x Cloney.

«Se faire vacciner est devenu le moyen le plus efficace de lutter contre cette pandémie, ainsi qu'un symbole de respect des autres et de responsabilité sociale»
Pierpaolo Piccioli

Cette pièce exclusive souligne non seulement le statut pro-vax de la Maison Valentino, mais attire également l'attention sur les initiatives mondiales de l'UNICEF en matière de distribution de vaccins. Toutes les recettes seront reversées à l'UNICEF pour soutenir son travail avec le programme COVAX de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Face à la France, l'Iran renoue avec la diplomatie de la terreur»
Joint par watson, un journaliste franco-iranien décrypte les accusations passibles de peine de mort contre deux prisonniers français détenus en Iran. Déjà mise à mal par le gouvernement algérien, la diplomatie française traverse une épreuve.

C’était bien la peine d’adopter un ton mesuré lors des récents bombardements israélo-américains en Iran, entend-on, ce jeudi 3 juillet, en France. L’inculpation, la veille, à Téhéran, des Français Jacques Paris et Cécile Kohler pour «espionnage pour le Mossad», «complot pour renverser le régime» et «corruption sur terre», n’est pas à proprement parler une manière de remercier la France et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Détenus depuis trois ans en Iran, les deux Français font à présent face à des accusations passibles de la peine de mort.

L’article