International
Alec Baldwin

Affaire Baldwin: Et si le tir mortel était dû à un sabotage?

Et si le tir mortel de Baldwin était dû à un sabotage?

C'est la thèse des avocats qui défendent l'armurière ayant donné l'arme du crime à l'acteur.
03.11.2021, 22:3504.11.2021, 09:06
Plus de «International»

Les rebondissements autour du dramatique tournage du western «Rust» n'en finissent plus. Les avocats d'Hannah Gutierrez-Reed - qui était responsable des armes à feu sur le site - évoquent une possible machination. C'est cette dernière qui serait la source du drame qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins le 21 octobre dernier.

La vraie munition de l'arme du crime, qui a été manipulée par l'acteur Alec Baldwin, aurait été sciemment glissée parmi des balles factices. Les représentants de l'armurière affirment sur NBC:

«Nous supposons que quelqu’un a dû mettre la munition réelle dans cette boîte. Si on y pense, la personne qui a mis cette munition réelle dans la boîte de cartouches factices devait vouloir commettre un sabotage sur le tournage. C’est la seule raison pour faire une chose pareille.»

L'un des avocats estime qu'il y a des arguments en faveur de la thèse du sabotage:

  • Sur le plateau, il y avait des revendications quant aux conditions de travail déplorables.
  • Il y a des gens qui avaient quitté le tournage parce qu’ils étaient mécontents.

Pour l'heure, aucune arrestation n'a eu lieu. Toutefois, la menace de poursuites pénales plane toujours. Le shérif en charge des investigations a, d'ailleurs, estimé «qu’il y avait un certain laisser-aller sur ce plateau», rapporte Le Journal de Québec. Un autre argument qui amène de l'eau au moulin des avocats de l'armurière. En effet, ce contexte de non-respect des consignes élémentaires de sécurité aurait permis au drame de se dérouler.

A propos de l'ambiance sur le plateau, lire ce sujet 👇

Quant à savoir pourquoi l'armurière avait laissé la boîte de munitions et les armes sans supervision, ses avocats ont la parade: Hannah Gutierrez-Reed faisait office d’«assistante accessoiriste» sur le tournage. Une casquette qu'elle portait au moment du drame. (jah)

C'est quoi la COP26?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'attentat à Moscou a discrédité le pouvoir de Poutine»
Dans la foulée de l'attaque terroriste de l'Etat islamique à Moscou et des réactions orientées de Poutine, les analyses en tout genre inondent les réseaux sociaux. Parmi elles, celle de l'attaque sous faux pavillon de la part du FSB. Un expert nous explique en quoi cette hypothèse ne tient pas la route.

On connaît la chanson: à peine un attentat a-t-il eu lieu que les questions des experts en tout genre fleurissent sur les réseaux sociaux. Certains sont solides, d'autres sont triviaux et les derniers — parfois des pointures dans leur domaine de prédilection — peuvent vite tomber dans le complotisme.

L’article