International
Alec Baldwin

Affaire Baldwin: Et si le tir mortel était dû à un sabotage?

Et si le tir mortel de Baldwin était dû à un sabotage?

C'est la thèse des avocats qui défendent l'armurière ayant donné l'arme du crime à l'acteur.
03.11.2021, 22:3504.11.2021, 09:06

Les rebondissements autour du dramatique tournage du western «Rust» n'en finissent plus. Les avocats d'Hannah Gutierrez-Reed - qui était responsable des armes à feu sur le site - évoquent une possible machination. C'est cette dernière qui serait la source du drame qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins le 21 octobre dernier.

La vraie munition de l'arme du crime, qui a été manipulée par l'acteur Alec Baldwin, aurait été sciemment glissée parmi des balles factices. Les représentants de l'armurière affirment sur NBC:

«Nous supposons que quelqu’un a dû mettre la munition réelle dans cette boîte. Si on y pense, la personne qui a mis cette munition réelle dans la boîte de cartouches factices devait vouloir commettre un sabotage sur le tournage. C’est la seule raison pour faire une chose pareille.»

L'un des avocats estime qu'il y a des arguments en faveur de la thèse du sabotage:

  • Sur le plateau, il y avait des revendications quant aux conditions de travail déplorables.
  • Il y a des gens qui avaient quitté le tournage parce qu’ils étaient mécontents.

Pour l'heure, aucune arrestation n'a eu lieu. Toutefois, la menace de poursuites pénales plane toujours. Le shérif en charge des investigations a, d'ailleurs, estimé «qu’il y avait un certain laisser-aller sur ce plateau», rapporte Le Journal de Québec. Un autre argument qui amène de l'eau au moulin des avocats de l'armurière. En effet, ce contexte de non-respect des consignes élémentaires de sécurité aurait permis au drame de se dérouler.

A propos de l'ambiance sur le plateau, lire ce sujet 👇

Quant à savoir pourquoi l'armurière avait laissé la boîte de munitions et les armes sans supervision, ses avocats ont la parade: Hannah Gutierrez-Reed faisait office d’«assistante accessoiriste» sur le tournage. Une casquette qu'elle portait au moment du drame. (jah)

C'est quoi la COP26?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une nouvelle erreur expose le nom d’une victime dans les dossiers Epstein
Les critiques contre le département américain de la Justice concernant la publication des dossiers Epstein ne faiblissent pas. Désormais, l’une des victimes de Jeffrey Epstein s’est exprimée: contrairement aux autres, son nom apparaît à plusieurs reprises dans les documents.
Le département américain de la Justice, dirigé par Pam Bondi, est sous le feu des critiques depuis la publication partielle des «Epstein Files». Aux accusations de non-transparence et de manipulation s’ajoutent désormais la négligence et de possibles violations de la loi. En cause: le nom d’une victime du délinquant sexuel Jeffrey Epstein apparaît à plusieurs reprises en toutes lettres dans les fichiers rendus publics. C’est ce que rapporte CNN.
L’article