Suisse
discothèque

«Je me réjouis d'aller danser dans mon propre club samedi!»

Image

«Je me réjouis d'aller danser dans mon propre club samedi!»

Le patron du D! Club et de l'ABC à Lausanne va dépoussiérer les platines de ses établissements dès samedi. Et exiger le certificat Covid. Pour Thierry Wegmüller, tout est cohérent: «Les étudiants finissent leurs examens et ils vont pouvoir sortir, s’amuser.»
23.06.2021, 15:2323.06.2021, 16:26
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

L'annonce a été claire ce mercredi: les manifestations réservées aux participants possédant un certificat Covid ne font plus l’objet d’aucune restriction dès samedi. Les boîtes de nuit passent donc de rien à tout. En quelques jours seulement. Une bonne nouvelle, à chaud, pour un premier patron de boîte de nuit: Thierry Wegmüller: «J'ouvre tous mes établissements dès samedi, évidemment! Et nous exigerons donc le certificat Covid.»

Pour le patron du D! Club et de l'ABC à Lausanne, il y a une certaine cohérence au niveau de l'agenda et...

«... c'est un soulagement monstrueux! Et c'est pile le bon moment. Les étudiants finissent leurs examens et ils vont pouvoir sortir, s’amuser»
Thierry Wegmüller, patron de boîtes nuit

Le Lausannois ira même danser dans son propre club pour fêter ça, samedi soir. «Ce sera du rodage évidemment, mais tout le monde est déjà soulagé.» L'homme de la nuit ne voit pas de problème à l'obligation d'imposer le certificat Covid à l'entrée.

C'est la condition pour pouvoir ouvrir sans restriction. Même les personnes non-vaccinées peuvent en obtenir un. Et il faut s'y faire, je crois. J'ai longtemps travaillé en Afrique, alors le carnet de vaccination dans la poche, c'est une habitude à prendre.
Thierry Wegmüller
On a testé pour vous le retour des vrais concerts (ou presque)!
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le bénéfice de la BNS ce trimestre risque d'être un feu de paille
Entre janvier et fin mars, la Banque nationale suisse (BNS) a dégagé un bénéfice net de 58,8 milliards de francs, après avoir bouclé 2023 sur une perte de 3,2 milliards.

L'an dernier, l'institut avait également affiché un gain de 27 milliards au 1er trimistre, avant de glisser dans le rouge. La performance de ce début d'année a été alimentée essentiellement par les positions en monnaies étrangères, dont le résultat a atteint 52,4 milliards de francs. Le stock d'or a généré une plus-value de 8,9 milliards, tandis que les positions en francs ont accusé une perte de 2,4 milliards, énumère ce jeudi la BNS.

L’article